Cycles de conférence

La Fondation FondaMental organise chaque année un cycle de conférences à l’Hôpital A. Chenevier au sein du Pôle de psychiatrie, à destination des professionnels de santé et des chercheurs.

Des personnalités éminentes de la scène nationale et internationale animent chacune de ces conférences, organisées avec le soutien des laboratoires Otsuka pharmaceutical France et Lundbeck France et de l'Université Paris-Est Créteil.

Chaque cycle annuel aborde une thématique précise en 10 conférences :

• 2010-2011 : Facteurs de risque des psychoses : identifier, comprendre, prévenir
  • 2009-2010 : Âge et mode de début des maladies psychiatriques : Perspectives cliniques, étiologiques et thérapeutiques
  • 2008-2009 : De la schizophrénie aux troubles bipolaires : le concept de psychose au seuil du XXIème siècle
  • 2007-2008 : Les troubles bipolaires : de la recherche à la pratique

Chaque cycle a fait l’objet d’une publication et, à partir de 2011 d'une captation vidéo, que vous retrouverez ci-dessous :

Les cytokines chantent le blues : inflammation et dépression

Date de publication (pour le tri)

Jeudi, janvier 1, 1970

• Vidéos

Découvrir des témoignages de patients, des vidéos pédagogiques d’experts ou encore des colloques scientifiques ou grand public.

• Etudes et rapports

Informer sur les maladies mentales et contribuer au changement de regard sur ces maladies sont au cœur de la mission de plaidoyer de la Fondation FondaMental.