Premier recours : un film de sensibilisation

Publié le 3 janvier 2018

Si des premiers signes se manifestent, parlez-en à votre médecin !

Conception : Coline Gaubicher, Antoine Peterschmitt et Mathilde Vermeire, étudiants à HEC, sous la direction du Pr Rodolphe Durand, Academic Director Society and Organizations (SnO) Center.
Réalisation : Frédéric Mollard

Ce projet a été mené dans le cadre d’un cours introduit pour la première fois cette année dans le cursus d’élèves à HEC.
Ces élèves ont dû se positionner sur un problème social ou environnemental auquel ils et elles étaient particulièrement sensibles et bâtir une initiative au service de cette cause, en six semaines. Au-delà de la mise en oeuvre concrète du projet, souvent en lien étroit avec des institutions extérieures à HEC, les étudiant·e·s ont tâché de mesurer l’impact de leur action de manière appropriée, afin d’analyser la véritable portée du travail effectué.