Événement

Frontiers in Biological Psychiatry, Course 2017

Publié le 24 novembre 2016

Former les jeunes générations aux évolutions de la recherche

Les avancées passionnantes en neurosciences et en génomique transforment la recherche en psychiatrie en un domaine très dynamique et en évolution constante. La prochaine période de dix ans sera probablement «la décennie des troubles psychiatriques», selon Peter Campbell, responsable de Nature.

La recherche sur la maladie mentale atteint un point d’inflexion où les connaissances des neurosciences et de la génétique vont transformer notre compréhension des troubles psychiatriques.
Peter Campbell, responsable de Nature.

Ces développements devraient permettre une meilleure compréhension des origines et des mécanismes biologiques des maladies complexes telles que la dépression, la schizophrénie, la dépendance et d’autres troubles.
Les progrès continuels conduisent également à la redéfinition des frontières entre les troubles et ouvre de nouvelles perspectives de traitement et de prévention.
Le but du cours Frontiers in Biological Psychiatry (FBP) est de donner aux participants l’occasion de se familiariser et de participer, espérons-le, au développement passionnant de ce domaine.

Des experts internationaux

Le cours FBP rassemble une équipe d’experts internationaux en psychiatrie clinique et en recherche fondamentale en neuroscience, en génétique et en développement. Durant cette semaine intense, une combinaison de conférences et de séances de tutorat guidera les participants par les ouvertures les plus récentes en psychiatrie, à travers les approches méthodologiques qui les ont rendues possibles.

Au-delà des séances de formation, des visites sur place et des discussions avec des experts seront organisées pour favoriser les échanges et susciter la curiosité pour la recherche parmi les cliniciens, ainsi que la compréhension des défis auxquels sont confrontés les cliniciens parmi les scientifiques.

>> Date limite pour le dépôt des candidatures reculée au 31 Mai 2017 <<