L'assurance-vie

Vous pouvez choisir de désigner la Fondation FondaMental comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie.

Pour vous et pour la Fondation FondaMental, l’assurance-vie présente de nombreux atouts :

Liberté

Contrairement au legs, le souscripteur est totalement libre de désigner ses bénéficiaires, ainsi que la répartition souhaitée des sommes entre ceux-ci. Au moment du décès de son souscripteur, le capital du contrat d’assurance vie n’est pas intégré à la succession.

Souplesse

Tout au long du contrat, le souscripteur a parfaitement le droit de changer d’avis et de modifier la désignation des bénéficiaires de son contrat.
A une exception près cependant : si le bénéficiaire et lui ont signé la clause d’acceptation.

Efficacité

Dans le cadre d’une succession d’assurance-vie, les capitaux transmis à un organisme reconnu d'utilité́ publique, comme la Fondation FondaMental, sont exonérés de tous droits de mutation et autres taxes.
De plus, les procédures de reversement de la somme que vous avez décidé d’attribuer à la Fondation FondaMental sont simples, sans intermédiaire et donc sans frais.

Pour permettre à nos médecins et chercheurs de faire progresser la connaissance et les soins des maladies mentales, il vous suffit de désigner « la Fondation FondaMental, Hôpital A. Chenevier, Pôle de psychiatrie, 40 rue de Mesly, 94000 Créteil » comme bénéficiaire pour tout ou partie de votre contrat d’assurance-vie.

Pour en savoir plus, contactez-nous :

Johanna Couvreur, directrice de la communication et de la collecte de fonds
01 49 81 34 31 - donateurs@fondation-fondamental.org

• Vos contacts

Pour une information sur votre don, sur votre projet de legs ou de donations ou pour tout échange autour d’un projet de mécénat, notre équipe est à votre service.

• Faire un don ponctuel

Par votre don, vous soutenez l’innovation en psychiatrie et favorisez les découvertes sur les maladies mentales.

• Devenir mécène

Relevez le défi de la médecine personnalisée en psychiatrie aux côtés de la Fondation FondaMental et redonnez espoir aux malades et à leurs proches.