Grand public

2eme Journée mondiale des troubles bipolaires

Le 30 mars 2016

9 Rue des Terres au Curé, 75013 Paris, France

L’association Argos 2001 organise, le 30 mars 2016, la 2ème Journée mondiale des troubles bipolaires. Des manifestations se tiendront à Paris, Nancy, Poitiers, Grenoble, Clermont-Ferrand, Lille-Roubaix et Monaco. Toutes les informations pour s'y rendre ou suivre les débats.

Cette journée, dont la Fondation FondaMental est le partenaire principal, a pour objectifs d'informer les patients, leurs proches et les soignants ainsi que de sensibiliser le grand public pour changer le regard sur cette maladie comme sur les personnes atteintes.

Une journée d'information et de conférences sur le thème "Accéder au rétablissement".

Conférences, tables rondes, ateliers et témoignages se succéderont à Paris et seront retransmis en direct sur Internet sur le site de l'évènement, sur le site de la Fondation FondaMental et sur le site de Sciences et Avenir. La table ronde sur le thème de la recherche sera animée par la Pre Marion Leboyer, directrice de la Fondation FondaMental.

Le Canada, pays invité de cette édition, sera représenté par plusieurs intervenants.

Des conférences et actions de sensibilisation auront également lieu à, Lille, Roubaix, Nancy, Poitiers, Clermont-Ferrand, Grenoble et Monaco. Les Centres Experts FondaMental se mobilisent fortement  en région à cette occasion.

Le retard au diagnostic et l’absence de prévention conduisent trop souvent à des prises en charge inadaptées qui font courir un grave danger aux malades. Améliorer le diagnostic précoce est un enjeu décisif. Annie Labbé, présidente d’Argos 2001

Découvrir le programme de la journée sur le site : www.troubles-bipolaires.org