Newsletter de la fondation Fondamental
Vous ne visualisez pas cette newsletter ? Cliquez ici Site de la Fondation Fondamental bandeau 1
Octobre 2016
Transférer cette newsletter Faire un don bandeau 3

Découvrez l'Essentiel 2015

Découvrez l'Essentiel 2015, qui présente les temps forts de l'année 2015, les avancées comme les succès enregistrés grâce au soutien des donateurs, ainsi que l'usage qui est fait des dons reçus. Un grand merci à tous ceux qui apportent leur soutien précieux aux médecins et chercheurs qui oeuvrent au quotidien pour faire reculer les maladies mentales!

En lire plus
Les espoirs de l'immunopsychiatrie : les experts font le point

La Fondation FondaMental a organisé, en collaboration avec le Labex Bio-Psy et l'Institut Pasteur, le premier colloque international sur les espoirs de l’immuno-psychiatrie dans la compréhension et le traitement des troubles psychiatriques sévères. Les plus grands experts internationaux ont fait le point des connaissances sur le lien entre inflammation et maladies mentales.

27 novembre 2016: un concert pour la recherche sur les maladies mentales

Depuis 2014, l’association Place au Piano s’est lancée dans l’organisation de concerts au profit de la recherche sur les maladies psychiatriques, en partenariat avec la Fondation FondaMental. Rendez-vous le dimanche 27 novembre à 15h30 à Sèvres sous des airs de jazz!

En lire plus
Je peux contribuer à faire avancer la recherche sur ma pathologie !

Être atteint(e) de troubles bipolaires ou de schizophrénie et participer à la recherche, c'est possible avec le projet PSY-COHorte !

Participez à l'enquête Crazy'App

Le 10 octobre a lieu la Journée mondiale de la santé mentale, aidez les chercheurs à mieux connaître vos représentations concernant les troubles mentaux en participant et en diffusant l’enquête en ligne Crazy’App.

En lire plus
Schizophrénies : des associations se mobilisent pour créer un site d'information

L'association PromesseS et le Collectif Schizophrénies se mobilisent pour la création d'un portail web dédiés aux schizophrénies pour informer et agir.

En lire plus
Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant. Il vous suffit de cliquer ici pour le demander à l'administrateur de ce site.
Pour vous désinscrire, cliquez ici.