Newsletter de la fondation Fondamental
Vous ne visualisez pas cette newsletter ? Cliquez ici Site de la Fondation Fondamental bandeau 1
Janvier 2013
Transférer cette newsletter Faire un don bandeau 3

Quelques minutes pour l’autisme

Alors que l'année de l'autisme touchait à sa fin, Doctissimo a lancé en décembre dernier, en partenariat avec la Fondation FondaMental, une enquête en ligne à l'attention des parents d'enfants autistes.

14 nouvelles bourses de recherche attribuées

Le 28 novembre dernier, la Fondation FondaMental a remis les 14 nouvelles bourses de recherche 2012-2013 lors de la cérémonie d’ouverture du Congrès Français de Psychiatrie, permettant de soutenir les travaux de jeunes chercheurs en Master II, post-doctorat ou doctorat.

Prix Marcel Dassault : les lauréats de l'édition 2012

Le 18 octobre 2012, le premier Prix Marcel Dassault pour la recherche sur les maladies mentales, en partenariat avec la Fondation FondaMental, a récompensé le Pr Angela SIRIGU, pour ses découvertes dans le champ de l’autisme, et  le Dr Stéphane JAMAIN pour ses travaux sur les troubles bipolaires.

Hommage à Henry Rousset : son legs dédié à la recherche sur la schizophrénie
Henry Rousset a souhaité légué une partie de ses biens à la Fondation FondaMental pour financer la recherche sur la schizophrénie, pathologie qui lui a causé tant de souffrances. En mémoire à ce testateur généreux, la Fondation FondaMental a créé le Prix Henry Rousset.
Les Chaires FondaMental : accélérer la recherche en psychiatrie

Portée par une personnalité de premier plan, une Chaire a pour vocation à promouvoir l’avancée de travaux scientifiques d’excellence dans des domaines spécifiques de la recherche sur les maladies mentales. Deux premières Chaires ont été créées en 2012 : la Chaire FondaMental de biologie intégére de l’autisme à l’Institut Pasteur, créée avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, et la Chaire FondaMental de Prévention des troubles affectifs.

Mise en ligne du Rapport Annuel 2011

Pour tout savoir sur nos missions, nos actions et nos comptes.

En lire plus
Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant. Il vous suffit de cliquer ici pour le demander à l'administrateur de ce site.
Pour vous désinscrire, cliquez ici.