Newsletter de la fondation Fondamental
Vous ne visualisez pas cette newsletter ? Cliquez ici Site de la Fondation Fondamental bandeau 1
Juillet 2015
Transférer cette newsletter Faire un don bandeau 3

Les actes des Assises Ile-de-France FondaMental

Le 11 juin 2015, la Fondation FondaMental organisait ses Assises d’Ile-de-France au Ministère de l'Education Nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’occasion, 7 ans après la création des premiers réseaux de Centres Experts FondaMental, de présenter les avancées et objectifs de ce modèle. Découvrez les actes de ces Assises.

Focus sur : Les Centres Experts Troubles Bipolaires

Le Dr Bruno Etain, maître de conférences des Universités à l’Université Paris Est Créteil Val de Marne et praticien hospitalier au Centre Expert Troubles Bipolaires du Pôle de Psychiatrie des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, nous présente le réseau, ses enjeux et ses objectifs.

En lire plus
Conduites suicidaires : mieux connaître les facteurs de risque

Selon le récent rapport de l'OMS, une personne décède par suicide toutes les 40 secondes. De nouvelles hypothèses pour améliorer la compréhension des conduites suicidaires sont nécessaires, parmi lesquelles l'inflammation occupe une place majeure. Retour sur les travaux de l'équipe du Pr Ph Courtet, membre de la Fondation Fondamental dans 4 études récentes.

En lire plus
On en parle dans les média

Des experts de la Fondation FondaMental ont été cités dans les médias durant le mois de juin. Découvrez les articles et reportages !

TOC en 40 pages  : un e-book sur l’état des savoirs

Notre vie commune est faite de centaines d’actes quotidiens d’une grande banalité qui deviennent pour certaines personnes la source de grandes souffrances. Comment comprendre ces phénomènes ? D’où viennent-ils ? Comment peut-on éviter qu’ils surviennent ? Un e-book traite de ces questions. A découvrir.

Chiffre Clé : 1 sur 2

Le saviez-vous ? 1 patient souffrant de troubles bipolaires sur 2 rencontre des difficultés à suivre régulièrement son traitement.

En lire plus
Vrai ou faux ? Les maladies mentales sont des maladies comme les autres
En lire plus
Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant. Il vous suffit de cliquer ici pour le demander à l'administrateur de ce site.
Pour vous désinscrire, cliquez ici.