Newsletter de la fondation Fondamental
Vous ne visualisez pas cette newsletter ? Cliquez ici Site de la Fondation Fondamental bandeau 1
Mars 2016
Transférer cette newsletter Faire un don bandeau 3
 
30 mars 2016: 2eme Journée mondiale des troubles bipolaires

La 2de Journée mondiale des troubles bipolaires rencontre un immense succès. Toutes les places sont désormais réservées ! Mais il sera possible de suivre l’événement grâce à une retransmission en  direct, et peut-être de participer via un chat, avec votre soutien !

En lire plus
On en parle dans les médias

Semaines d'information sur la santé mentale, Journée mondiale des troubles bipolaires, Journée francophone de la schizophrénie, l'actualité du mois de mars sur les troubles psychiatriques a été riche. Des experts de la Fondation FondaMental se sont exprimés à ces occasions. (Re)Découvrez les articles et reportages !

En lire plus
Les troubles bipolaires, une maladie du sommeil ?

Les troubles du sommeil et les anomalies de rythme veille/sommeil sont depuis longtemps reconnus comme des symptômes des troubles bipolaires. Mais s’ils sont surtout considérés comme des symptômes présents lors des phases aigües de la maladie (épisodes dépressifs et épisodes maniaques), un certain nombre de ces perturbations du sommeil persistent en phase de rémission. Quelques recommandations...

En lire plus
Comprendre l'akathisie dans la schizophrénie

L’akathisie est un symptôme très gênant, dont les patients traités par antipsychotiques se plaignent fréquemment. Une étude menée au sein des Centres Experts Fondamental schizophrénie met à jour un lien avec certaines prescriptions médicales.

En lire plus
Chiffre clé : 37%

Le saviez-vous ? 37%, c’est le taux de rendement (ou retour sur investissement) annuel de la recherche en psychiatrie.

En lire plus
Vrai ou Faux ? La stigmatisation des maladies mentales pèse sur la prise en charge de malades.
En lire plus
Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant. Il vous suffit de cliquer ici pour le demander à l'administrateur de ce site.
Pour vous désinscrire, cliquez ici.