Schizophrénie : un traitement innovant grâce aux molécules complémentaires

Schizophrénie : un traitement innovant grâce aux molécules complémentaires

Publié le 27 novembre 2023

Pour cette nouvelle édition du Podcast, le « FondaMental Talk », nous recevons le docteur Guillaume Fond, médecin psychiatre, chercheur, responsable du Centre Expert FondaMental Dépression et du Centre Expert FondaMental Schizophrénie, et enseignant à la faculté de médecine d’Aix-Marseille.

Avec lui, nous allons évoquer les différents traitements de la schizophrénie, et plus particulièrement les molécules complémentaires aux antipsychotiques. A travers une étude de ces molécules, il nous présente leur impact sur les symptômes de la schizophrénie et ainsi que d’autres moyens efficaces pour améliorer la santé des malades en limitant les inflammations.

___________________________

Le « FondaMental Talk » est un rendez-vous dédié à la Santé Mentale.

Dépression, anxiété, burn-out, bipolarité, schizophrénie… Des maladies mal comprises et encore tabous en France. Alors pour en parler, nous recevrons chaque mois un psychiatre ou un chercheur. Avec le soutien de la Fondation FondaMental, l’objectif est bien d’informer sur ces maladies et de déstigmatiser les patients.