Appel à projets

Appel à candidatures des bourses FondaMental jeunes chercheurs 2017

Publié : 27 avril 2017

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2017 pour le financement de bourses de Master II et d'allocations post-doctorales. Clôture le 9 juin 2017 à minuit.

La Fondation FondaMental lance 2 appels à projets destinés à stimuler la recherche en psychiatrie et soutenir financièrement des projets scientifiques.

Bourses jeunes chercheurs

La Fondation FondaMental finance:

• des stages de Master II dans le cadre des bourses Fondation FondaMental - Institut Lilly
  • des allocations de recherche post-doctorales dans le cadre des bourses Fondation FondaMental - Servier

Bourses de Master

La Fondation apporte son soutien aux laboratoires de recherche qui souhaitent accueillir et former une jeune chercheur dans le cadre d’un stage de Master II. Depuis 2012, 37 bourses ont été attribuées avec le soutien de l’Institut Lilly. Découvrir les lauréats.

Bourses post-doctorales

La Fondation FondaMental alloue, depuis 2008, des bourses de recherche en psychiatrie à destination des jeunes inscrits en post-doctorat, en partenariat avec Servier.
33 bourses ont d’ores et déjà été allouées. Découvrir les lauréats.

Attention, la date limite de candidatures est le 9 juin 2017 à minuit !

• Point recherche du 21 septembre

Publié : 22 septembre 2022

"Les femmes atteintes de schizophrénie risquent davantage de complications durant la grossesse et lors de l’accouchement." Dr. Damien Etchecopar-Etchart, médecin psychiatre et du sommeil, doctorant en recherche clinique et santé publique, Aix-Marseille Université, lauréat "...

• Point recherche du 29 juin

Publié : 29 juin 2022

"56,3 % des patients vivant avec une schizophrénie ont une mauvaise compréhension du vaccin contre la COVID-19. "

Pr Delphine Capdevielle, chef du Pôle universitaire de psychiatrie au CHU de Montpellier

• Cannabis et Schizophrénie : les symptômes qui doivent alerter

Publié : 27 juin 2022

Pour cette 5e édition du FondaMental Talk, nous recevons Dr Baptiste Pignon, psychiatre à l’Hôpital Albert-Chenevier à Créteil et membre de l’Alliance FondaMental. Avec lui, nous allons parler du cannabis et de son effet sur la santé mentale.