Appel à candidatures Prix Marcel Dassault - catégorie Chercheur de l'année

Publié : 21 juillet 2014

Pour la troisième année consécutive, la Fondation FondaMental et le Groupe Dassault unissent leurs forces à travers le Prix Marcel Dassault pour la recherche sur les maladies mentales. L'appel à candidatures pour la catégorie « Chercheur de l’année » vient d’être lancé.

Il s’adresse à l’ensemble de la psychiatrie française et récompense une personnalité scientifique pour l'importance comme pour la qualité de ses travaux de recherche en psychiatrie.

Montant du Prix (versement à titre personnel) : 15.000€
Date de clôture: dimanche 7 septembre à minuit.

Information, règlement et dossier de candidature sur le site Internet de la Fondation FondaMental.

• Point recherche du 21 septembre

Publié : 22 septembre 2022

"Les femmes atteintes de schizophrénie risquent davantage de complications durant la grossesse et lors de l’accouchement." Dr. Damien Etchecopar-Etchart, médecin psychiatre et du sommeil, doctorant en recherche clinique et santé publique, Aix-Marseille Université, lauréat "...

• Point recherche du 29 juin

Publié : 29 juin 2022

"56,3 % des patients vivant avec une schizophrénie ont une mauvaise compréhension du vaccin contre la COVID-19. "

Pr Delphine Capdevielle, chef du Pôle universitaire de psychiatrie au CHU de Montpellier

• Cannabis et Schizophrénie : les symptômes qui doivent alerter

Publié : 27 juin 2022

Pour cette 5e édition du FondaMental Talk, nous recevons Dr Baptiste Pignon, psychiatre à l’Hôpital Albert-Chenevier à Créteil et membre de l’Alliance FondaMental. Avec lui, nous allons parler du cannabis et de son effet sur la santé mentale.