Grand public

Brain Day

Le 01 septembre 2017

9 Place d'Iéna, 75016 Paris-16E-Arrondissement, France

La Fondation FondaMental organise, avec le soutien de l'ECNP,  le Brain Day, colloque dédié aux "Nouvelles stratégies thérapeutiques pour les maladies mentales".

Ouvert au grand public, avec la volonté de partager les avancées scientifiques porteuses d'espoir et d'innovations en psychiatrie, le Brain Day est une manifestation organisée conjointement avec le 30ème congrès de l'ECNP (le plus large rassemblement scientifique européen sur les maladies du cerveau - du 2 au 5 septembre 2017).

Il propose des interventions conçues en duo par un représentant associatif et un chercheur.

European College of Neuropsychopharmacolgy

L'ECNP est une association scientifique indépendante dédiée à la science et au traitement des troubles du cerveau. C'est le plus grand défenseur non institutionnel de la recherche clinique et translationnelle et de l'éducation en neurosciences en Europe. L'ECNP s'engage à faire en sorte que les progrès dans la compréhension de la fonction cérébrale et du comportement humain se traduisent par de meilleurs traitements et une meilleure santé publique. Chaque année, il organise un congrès européen qui réunit entre 4000 et 6000 chercheurs et psychiatres. La 30ème édition se déroule à Paris entre le 2 et le 5 septembre 2017. www.ecnp.eu

Conseil économique social et environnemental

Assemblée constitutionnelle de la République, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) favorise le dialogue entre les différentes composantes et la société civile organisée et qualifiée en assurant l’interface avec les décideur.euse.s politiques. Suivez l’actualité du CESE et de ses travaux www.lecese.fr