Accès aux données FACE - BioFACE - PSY-COH

Les bases

FACE

Cette base, constituée de données cliniques, se décline en 4 secteurs spécifiques à chacune des pathologies suivantes :

• Syndrome d’Asperger (FACE-Asp)
  • Troubles bipolaires (FACE-BD)
  • Dépression résistante (FACE-DR)
  • Schizophrénie (FACE-SZ)

Bio-FACE

Cette bio-collection est constituée des échantillons biologiques ainsi que des données biologiques issues de leur analyse, provenant des patient·e·s atteint·e·s de syndrome d’Asperger, de dépression résistante, de schizophrénie ou de troubles bipolaires.

PSY-COH

Cette cohorte observationnelle inclut des patient·e·s atteint·e·s de troubles bipolaires ou de schizphrénie, suivi·e·s pendant 6 ans. Le projet regroupe des données cliniques et une bio-collection.

La procédure d’accès aux données

Pour connaître la nature des données disponibles, veuillez consulter les sommaires mis à votre disposition (Asperger -Troubles bipolaires - Dépression résistante - Schizophrénie - Bio-collections). Ceux-ci résument, de manière non exhaustive, l’ensemble des données classées par grandes thématiques.

Pour initier votre demande d’accès aux données, veuillez :

Suite à cet envoi, vous recevrez un dossier à nous retourner, comprenant les éléments suivants :

• le formulaire de demande d’accès aux données (à compléter et signer)
  • la lettre d’engagement (à compléter et signer)
  • le(s) thésaurus des bases (les variables souhaitées sont à cocher)
  • et, dans le cas d’un projet ancillaire, le dossier spécifique (à compléter et signer)

La Fondation FondaMental s’engage pour la science ouverte.

L’accès aux bases de données permet à la recherche en psychiatrie d’avancer. Retrouvez les publications issues de l’analyse des données Face Bio-FACE et PSY-COH.

+ lien vers https://www.fondation-fondamental.org/chercheurs/nos-publications-scientifiques