Adhérer à l’Alliance FondaMental

L’Alliance FondaMental a pour objectif de favoriser l’innovation en psychiatrie et de soutenir des projets de recherche innovants grâce à une dynamique de réflexion, de mise en relation et de collaboration transverses, par une Alliance d’individus.

La Fondation FondaMental propose de nouvelles solutions afin de faire avancer la médecine de précision en psychiatrie en soutenant des projets de recherche innovants.

Elle crée l’Alliance FondaMental.

L’Alliance FondaMental : ensemble, construisons l’innovation en psychiatrie de précision

En mettant à disposition des outils efficaces et en privilégiant un système de co-construction et de mise en relation, l’Alliance FondaMental a pour objectif d’animer la recherche en psychiatrie en facilitant le partage de connaissances entre ses acteurs, en aidant à la mise en place de projets de recherche, dans toutes leurs dimensions (formation, communication,…).

Que vous soyez professionnel de santé, chercheur ou industriel, si vous avez un intérêt dans la psychiatrie de précision, vous êtes invité(e) à rejoindre l’Alliance, quelle que soit votre discipline, que vous soyez ou non déjà associé à la Fondation FondaMental.

L’adhésion à l’Alliance FondaMental est individuelle et gratuite. Elle n'interfère pas avec les éventuelles conventions de labellisation en cours entre votre structure et la Fondation FondaMental.

Les Réseaux Thématiques FondaMental (RTF)

L’adhésion à l’Alliance vous permet de soumettre un projet de création de Réseau Thématique FondaMental (RTF). Le RTF est un groupe de scientifiques, de médecins, de chercheurs, qui se réunissent autour d’un domaine scientifique spécifique avec des objectifs définis et partagés.

La création  d’un RTF est ouverte à toutes les disciplines.

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de création de RTF ?

Vous souhaitez soumettre un projet de création de Réseau Thématique FondaMental ?

Les Centres Experts FondaMental

La Fondation FondaMental est à l’origine d’un modèle innovant de prise en charge des patients, les Centres Experts FondaMental, qui intègre le soin et la recherche.

Vous souhaitez demander la labellisation « Centre Expert » pour votre service hospitalier dans le cadre des 4 Réseaux de Centres Experts (RCE) existants ?

Pour toute information complémentaire, contactez alliance@fondation-fondamental.org