"Chroniques en psychiatrie" : Lucille

Publié le 21 septembre 2020

Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours de Lucille.

Sa maladie s’est déclarée à 21 ans, lorsqu’elle était étudiante à Dublin. À cet âge, où chacun pose les fondations de ce que sera sa vie d’adulte, elle affronte les hospitalisations, les relations sociales qui se redessinent et les projets d’avenir suspendus.

Puis peu à peu, bien loin des représentations alimentées par le cinéma ou la littérature, elle apprend à vivre avec une schizophrénie, elle en fait même un projet de vie. Un combat.

«Chroniques en Psychiatrie» est un série de podcasts de la Fondation FondaMental

Interview: Clémence Gérard / Réalisation: Anaïs Jaunay / Montage son: Nora Nervest / Création Musicale: Louis-Baptiste Jaunay / Post-Production: Antoine Sapin

> Découvrir les autres podcasts de «Chroniques en Psychiatrie» <

Bernard, 67 ans, retraité, vit avec des troubles bipolaires