texte alternatif

Colloque "Psychiatrie: sortir de l'état d'urgence"

Publié le 21 septembre 2018

Dans le prolongement du livre «Psychiatrie: l’état d’urgence», la Fondation FondaMental et l’Institut Montaigne s’associent à Coopération Santé pour présenter des initiatives porteuses d’espoir pour transformer la psychiatrie et relever les défis de la prise en charge et de l’accompagnement des usagers.

–—

Colloque «Psychiatrie: sortir de l’état d’urgence»
Jeudi 4 octobre de 16h30 à 20h
Palais Bourbon, Salle Colbert, 126 rue de l’Université, 75007 Paris
M° Assemblée Nationale

–—

Ce colloque, organisé avec le soutien d’Adrien Taquet, député de la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine, réunit des intervenants de tous horizons qui croisent leur regard et leur expertise pour dessiner la psychiatrie de demain. Expert·e·s issus des mondes associatif, académique et institutionnel présenteront des pistes d’actions pour améliorer la qualité des soins, promouvoir le rétablissement des patient·e·s et optimiser les dépenses.

Intervenant·e·s : Laurent Bigorgne (Institut Montaigne), Marie-Hélène Certain (Collège de la médecine générale), Magali Coldefy (IRDES), Alain Coulomb (Coopération Santé), Claude Finkelstein (Fnapsy), Anne Lecourbe (Contrôleure des lieux de privation de liberté), Dr Fabrice Jollant (CHS Sainte-Anne), Dr Vincent Laprévote (CHRU de Nancy), Pre Marion Leboyer (HU Henri Mondor), Pr Pierre-Michel Llorca (CHU Clermont-Ferrand), Alain Milon (Sénat), Ayden Tajahmady (CNAM), Marie-Jeanne Richard (Unafam).

>> Places limitées et inscriptions seulement jusqu’au 28/09 14h <<
Inscrivez-vous !