Autour de la maladie

Conférence TEDx - Respecter les fragilités

Publié : 05 octobre 2017

Lucie Caubel, administratrice de ClubHouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiatriques à l'occasion d'une conférence TEDx sur le thème des "Frontières". A re-découvrir.

Les conférences TEDx sont des cycles de conférences inspirés des conférences TED, créées aux Etats-Unis dans les années 1980 avec l'ambition de diffuser "les idées qui en valent la peine".

Le 5 septembre 2017 au Celsa, Lucie Caubel, professionnelle investie dans l'intégration du handicap dans le monde du travail, partage son expérience des troubles psychiatriques et nous livre ses réflexions sur la nécessaire prise en compte des fragilités individuelles, premier pas vers un respect des personnes souffrant de troubles psychiatriques dans le monde de l'entreprise.

Being handicapped or not : there is no strength without weakness | Lucie Caubel | TEDxCelsa

• Autisme: une étude d'imagerie inédite

Publié : 13 novembre 2018

Une étude d'imagerie inédite semble remettre en cause le modèle théorique dominant dans les troubles du spectre de l'autisme. Parue dans Brain, elle est le fruit d'une collaboration entre la Fondation FondaMental, des chercheurs de l'Inserm, Neuropsin et les Hôpitaux universitaires Henri Mondor...

• Recherche d'un.e chef.fe de projet dans le cadre d'ImpleMentAll

Publié : 22 octobre 2018

La Fondation recherche un chef de projet pour le projet européen ImpleMentAll. Toutes les informations sur le poste.

• Le jour où ma soeur est devenue schizophrène

Publié : 12 octobre 2018

La dessinatrice Fiamma Luzzati nous propose régulièrement son regard sur les maladies mentales.3e épisode, sur la schizophrénie : Le jour où ma soeur est devenue schizophrène.

évènements associés