Autour de la maladie

Conférence TEDx - Respecter les fragilités

Publié : 05 octobre 2017

Lucie Caubel, administratrice de ClubHouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiatriques à l'occasion d'une conférence TEDx sur le thème des "Frontières". A re-découvrir.

Les conférences TEDx sont des cycles de conférences inspirés des conférences TED, créées aux Etats-Unis dans les années 1980 avec l'ambition de diffuser "les idées qui en valent la peine".

Le 5 septembre 2017 au Celsa, Lucie Caubel, professionnelle investie dans l'intégration du handicap dans le monde du travail, partage son expérience des troubles psychiatriques et nous livre ses réflexions sur la nécessaire prise en compte des fragilités individuelles, premier pas vers un respect des personnes souffrant de troubles psychiatriques dans le monde de l'entreprise.

Being handicapped or not : there is no strength without weakness | Lucie Caubel | TEDxCelsa

• France 24, les défis de l'autisme

Publié : 05 octobre 2017

L'émission "7 jours en France" sur France 24 consacre un beau reportage à l'autisme autour de témoignages de patients, de parents et de chercheurs de la Fondation FondaMental.

• Journée mondiale des Troubles Bipolaires : les vidéos

Publié : 29 septembre 2017

La Journée mondiale des Troubles Bipolaires a eu lieu le 30 mars dernier, co-organisée par Argos2001 et Fondamental. Retrouvez à présent les vidéos des interventions de l'événement.

• Autisme : l’imagerie au service d’une détection précoce

Publié : 28 septembre 2017

Deux études, parues dans les revues Acta Psychiatrica Scandinavica et Scientific Report, révèlent des liens entre la difficulté des patients à reconnaître les émotions et la structure de leur cerveau.

évènements associés