FondaMental Talk - Podcast Dr Charles Laïdi : Dépression résistante : les méthodes de stimulations cérébrales non-invasives

Dépression résistante : les méthodes de stimulations cérébrales non-invasives

Publié le 12 décembre 2022

Pour cette 8e édition du podcast, le FondaMental Talk, nous recevons le Dr Charles Laïdi, psychiatre et chef de clinique assistant à l’hôpital Henri-Mondor. Avec lui, nous allons parler des méthodes de stimulations cérébrales non-invasives. La sismothérapie (ou électro-convulsivo-thérapie anciennement «électrochocs») est une méthode ancienne qui a aujourd’hui fait ses preuves. D’autres méthodes se sont développées plus récemment comme la stimulation magnétique transcrânienne. Récemment, une étude publiée par un chercheur de l’Université de Stanford a permis de mettre en évidence les résultats spectaculaires d’un nouveau protocole.

___________________________

Le « FondaMental Talk » est un rendez-vous dédié à la Santé Mentale.

Dépression, anxiété, burn-out, bipolarité, schizophrénie… Des maladies mal comprises et encore tabous en France. Alors pour en parler, nous recevrons chaque mois un psychiatre ou un chercheur. Avec le soutien de la Fondation FondaMental, l’objectif est bien d’informer sur ces maladies et de déstigmatiser les patients.