Enquête santé physique dans les maladies mentales

Les patients pris en charge pour un trouble psychiatrique négligent-ils leur santé physique? Nouvelle enquête de Doctissimo et de la Fondation FondaMental.

De nombreux travaux de recherche font état d'une mauvaise prise en charge des maladies somatiques chez les patients atteints d'un trouble psychiatrique sévère. Une étude menée au sein des Centres Experts FondaMental a ainsi démontré la prévalence accrue du syndrome métabolique chez les patients atteints de troubles bipolaires et de schizophrénie par rapport à la population générale.

Pour en savoir plus sur les liens entre santé mentale et santé physique, Doctissimo et la Fondation FondaMental proposent une enquête.

>> Participez à l'enquête ! <<

• Les troubles bipolaires

La Fondation FondaMental a pour but d'innover en matière de diagnostic, de soins et de traitements des troubles bipolaires. Elle a créé 12 Centres Experts Troubles bipolaires et finance des projets de recherche.

• Schizophrénie

La Fondation FondaMental a pour but d'innover en matière de diagnostic, de soins et de traitements des schizophrénies. Elle a créé 10 Centres Experts Schizophrénie et finance des projets de recherche.

• Dépression résistante

La Fondation FondaMental a pour but d'innover en matière de diagnostic, de soins et de traitements des dépressions. Elle a créé 13 Centres Experts Dépression résistante et finance des projets de recherche.