Appel à projets

EPA 2018

Publié : 18 avril 2017

Le 26ème congrès de l'EPA se tiendra à Nice du 3 au 6 mars 2018. Les appels à candidatures sont ouverts !

L'Association européenne de psychiatrie (EPA) a été fondée en 1983. L'EPA est la principale association représentant la psychiatrie en Europe. Sa mission est d'améliorer les soins de santé mentale et la psychiatrie en Europe. Elle organise le 26ème congrès à Nice en France en 2018.

Organisez votre propre symposium et atelier à l'EPA 2018

>> Date limite de soumission des propositions : 10 mai 2017 <<

Les caractéristiques du symposium:

• Une brève description de la session (250 mots max.)
  • Un président de séance, un co-président et 4 intervenants par session (le président et co-président peut être choisi parmi les intervenants)
  • Pas plus de deux intervenants de la même nationalité
  • L'acceptation de tous les participants doit être acquise avant le dépôt d'une proposition
  • Une session de symposium doit durer 90 minutes

Les caractéristiques d'un atelier :
L'objectif de l'atelier est de promouvoir la discussion et l'échange.

• Une brève description de la session (250 mots max.)
  • Chaque présentation doit durer au maximum 10 minutes
  • Au moins 30 minutes doivent être réservées à la discussion à la fin de l'atelier
  • Pas plus de la moitié des intervenants doit être de la même nationalité
  • Un atelier doit durer 90 minutes

Pour soumettre votre proposition :

>> toutes les informations sur www.epa-congress.org <<

• Conférence TEDx - Respecter les fragilités

Publié : 05 octobre 2017

Lucie Caubel, administratrice de ClubHouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiatriques à l'occasion d'une conférence TEDx sur le thème des "Frontières". A re-découvrir.

• France 24, les défis de l'autisme

Publié : 05 octobre 2017

L'émission "7 jours en France" sur France 24 consacre un beau reportage à l'autisme autour de témoignages de patients, de parents et de chercheurs de la Fondation FondaMental.

• Journée mondiale des Troubles Bipolaires : les vidéos

Publié : 29 septembre 2017

La Journée mondiale des Troubles Bipolaires a eu lieu le 30 mars dernier, co-organisée par Argos2001 et Fondamental. Retrouvez à présent les vidéos des interventions de l'événement.