Appel à projets

EPA 2018

Publié : 18 avril 2017

Le 26ème congrès de l'EPA se tiendra à Nice du 3 au 6 mars 2018. Les appels à candidatures sont ouverts !

L'Association européenne de psychiatrie (EPA) a été fondée en 1983. L'EPA est la principale association représentant la psychiatrie en Europe. Sa mission est d'améliorer les soins de santé mentale et la psychiatrie en Europe. Elle organise le 26ème congrès à Nice en France en 2018.

Organisez votre propre symposium et atelier à l'EPA 2018

>> Date limite de soumission des propositions : 10 mai 2017 <<

Les caractéristiques du symposium:

• Une brève description de la session (250 mots max.)
  • Un président de séance, un co-président et 4 intervenants par session (le président et co-président peut être choisi parmi les intervenants)
  • Pas plus de deux intervenants de la même nationalité
  • L'acceptation de tous les participants doit être acquise avant le dépôt d'une proposition
  • Une session de symposium doit durer 90 minutes

Les caractéristiques d'un atelier :
L'objectif de l'atelier est de promouvoir la discussion et l'échange.

• Une brève description de la session (250 mots max.)
  • Chaque présentation doit durer au maximum 10 minutes
  • Au moins 30 minutes doivent être réservées à la discussion à la fin de l'atelier
  • Pas plus de la moitié des intervenants doit être de la même nationalité
  • Un atelier doit durer 90 minutes

Pour soumettre votre proposition :

>> toutes les informations sur www.epa-congress.org <<

• Un prix pour la campagne Territoires bipolaires

Publié : 17 juillet 2017

La campagne "Territoires Bipolaires" a été récompensée par l'Association Réseau Communication Santé. Un prix "Coup de com" et coup de coeur pour cette première campagne.

• Prix Marcel Dassault 2017 : ouverture de l'appel à candidatures

Publié : 11 juillet 2017

La Fondation FondaMental ouvre l'appel à candidatures de ce prix qui soutient un "Projet d'innovation" soutenu par une équipe membre de FondaMental. Clôture le 3 septembre à minuit.

• PSY-COHorte a son site Internet !

Publié : 07 juillet 2017

Le projet PSY-COHorte, piloté par la Fondation FondaMental et labellisé "Investissements d'avenir", a un site Internet dédié. A consulter pour tout savoir sur ce...