Adhérer à l’ Alliance FondaMental

Vous souhaitez devenir membre l’Alliance ? Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des éléments d’information.

La Fondation FondaMental propose de nouvelles solutions afin de faire avancer la médecine de précision en psychiatrie en soutenant des projets de recherche innovants.

Elle crée l’Alliance FondaMental.

L’Alliance FondaMental : ensemble, construisons l’innovation en psychiatrie

En mettant à disposition des outils efficaces et en privilégiant un système de co-construction, l’Alliance FondaMental a pour objectif d’animer la recherche en psychiatrie de précision, en facilitant le partage de connaissances et la mise en relation entre ses acteurs, en aidant à la mise en place de projets de recherche, dans toutes leurs dimensions (formation, communication,…).

Que vous soyez professionnel de santé, chercheur ou industriel, si vous avez un intérêt dans la médecine de précision en psychiatrie, vous êtes invité à rejoindre l’Alliance, quelle que soit votre discipline, que vous soyez ou non déjà associé à la Fondation FondaMental.

L’Alliance FondaMental : quelles opportunités pour vous ?

En devenant membre de l’Alliance FondaMental, vous avez l’opportunité d'être mis en relation avec un réseau de chercheurs et de cliniciens, de proposer ou de participer à des projets d’innovation à développer avec la Fondation FondaMental, et de vous appuyer sur son expertise et sa capacité de diffusion et de communication :

• Vous avez accès au Lab' FondaMental, plateforme regroupant une équipe multidisciplinaire et des outils mis à votre disposition pour le montage de votre pré-projet, l’accompagnement dans la recherche de financement public et/ou privé et pour le soutien à la mise en œuvre et à la gestion de votre projet.
  • Vous pouvez avoir accès aux bases de données cliniques et biologiques (FACE et BIO-FACE).
  • Vous avez la possibilité de solliciter l’équipe communication et d’utiliser les outils pour la promotion de vos résultats et de vos publications : agence de presse, newsletters, réseaux sociaux,…
  • Vous pouvez créer un Réseau Thématique FondaMental (RTF), groupe de scientifiques, médecins, chercheurs, qui se réunit autour d’un domaine scientifique spécifique avec des objectifs définis et partagés. Le RTF est ouvert à toutes les disciplines. Est prévue pour lancer la dynamique en 2021, la création de 2 RTF, en immuno-psychiatrie et en économie de la santé.
  • Vous êtes autorisé(e) à demander la labellisation « Centre Expert » pour votre service hospitalier dans le cadre des 4 Réseaux de Centres Experts (RCE) existants.
  • Vous êtes informé(e) des actualités de la Fondation FondaMental.

L’Alliance FondaMental : quels sont vos engagements ?

En devenant membre de l’Alliance FondaMental, vous vous engagez à participer activement à titre individuel aux actions de la Fondation FondaMental.

L’adhésion à l’Alliance FondaMental est individuelle et gratuite.
Elle n'interfère pas avec les éventuelles conventions de labellisation en cours entre votre structure et la Fondation FondaMental.

Pour toute information complémentaire, contactez alliance@fondation-fondamental.org