Flash FondaMental du 6 mai

Publié le 11 mai 2022

Prix Marcel Dassault : ouverture imminente de l’appel à candidatures

Engagé depuis douze ans auprès de la Fondation FondaMental pour améliorer la prise en charge des maladies mentales, le prix Marcel Dassault, soutiendra, cette année, une innovation pour les maladies mentales portée par des chercheurs du public ou du privé (industriel/start-up). À la clé : une dotation de 90 000 euros. Cet appel à candidature est détaillé en ligne. Le formulaire de candidature sera disponible à partir du 12 mai 2022 et les candidats pourront déposer leur dossier jusqu’au 31 juillet 2022 à minuit.

EN SAVOIR +

Questions d’avenir aux « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie »

Soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller et porté par la Fondation FondaMental, le programme « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie » offre la possibilité à de jeunes médecins psychiatres de se consacrer entièrement à la recherche pendant 3 ans pour réaliser leur thèse. Nous avons interviewé les quatre premiers lauréats : Hugues Lamothe (2020), Damien Etchecopar-Etchart, Valeria Lucarini et Mathilde Roser (2021). Au programme de ces entretiens : l’origine de leur vocation, une brève présentation de leurs travaux de thèse et leurs conseils pour prendre soin de sa santé mentale.

EN SAVOIR +

–-

DONNEZ-NOUS LES MOYENS D’AGIR POUR LA RECHERCHE EN PSYCHIATRIE, FAITES UN DON À LA FONDATION FONDAMENTAL.

JE DONNE–––––