Autour de la maladie

France 24, les défis de l'autisme

Publié : 05 octobre 2017

L'émission "7 jours en France" sur France 24 consacre un beau reportage à l'autisme autour de témoignages de patients, de parents et de chercheurs de la Fondation FondaMental.

Diagnostiquer, accompagner, soigner: les défis de l'autisme

L'autisme est un trouble du développement du cerveau qui se manifeste entre autres par un retard de langage, une faible attention à l'entourage ou encore des gestes répétitifs.

L'émission "7 Jours en France" sur France 24 a consacré un reportage s'intéressant notamment aux avancées de la recherche.

Deux chercheurs investis au sein de la Fondation FondaMental font le point sur ce trouble: Tiziana Zalla (Ecole Normale Supérieure) et le Dr Charles Laïdi (Hôpitaux universitaires Henri Mondor, Inserm U 955 et Neurospin, l'un des plus grands centres de recherche sur le cerveau).

France 24 - 7 jours en France - Les défis de l'autisme