Autour de la maladie

Journée mondiale des troubles bipolaires 2017

Publié : 27 février 2017

Les 29 et 30 mars 2017, l'association Argos 2001 et la Fondation FondaMental organisent la 3ème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires avec le soutien de la Cité de la santé, de l'Oeuvre Falret, du Labex bio-Psy et de la Fondation RATP.

Retrouvez la diffusion en direct des journées parisiennes

le mercredi 29 mars de 10h à 18h et le jeudi 30 mars de 10h à 18h

Placée sous le haut patronage du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette manifestation est organisée par l’association Argos 2001 et la Fondation FondaMental, avec le soutien de la Cité de la santé, de l’Œuvre Falret et du Labex Bio-Psy, la troisème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires se tiendre les 29 et 30 mars 2017 à Paris, Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Nancy, Poitiers.

Ces journées de conférences ont pour ambition d’apporter une information de qualité aux familles concernées, aux professionnels de santé ainsi qu’aux médias sur une maladie encore insuffisamment connue. Cette édition traitera de l’enjeu de la prévention, depuis le diagnostic précoce, jusqu’à la prise en charge des épisodes inter critiques, en abordant également la prévention des ruptures familiales, sociales et professionnelles.

Découvrir le programme de la manifestation parisienne
le mercredi 29 mars et jeudi 30 mars 2017

>> S'inscrire à la manifestation parisienne <<

Découvrir les événements à Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Montpellier, Monaco, Nancy, Poitiers.

• Projet d'Institut FondaMental de médecine personnalisée

Publié : 17 mars 2017

Découvrez en vidéos les soutiens que le Ministre, la Région Ile de France et les acteurs associatifs apportent au projet d'Institut FondaMental de médecine personnalisée.

• Troubles bipolaires et risque suicidaire

Publié : 09 mars 2017

Une étude menée par les Centres Experts FondaMental Troubles bipolaires démontre que la variabilité des émotions constitue à la fois un facteur de risque et une cible thérapeutique du risque suicidaire.

• Labex Bio-Psy : appel à candidatures pour cliniciens

Publié : 28 février 2017

Bio-Psy reconduit son appel à candidatures pour cliniciens désireux de bénéficier d'un poste d'accueil dans l'une des équipes de recherche du Labex. Ouverture des candidatures jusqu'au 5 Mars 2017.

évènements associés