Autour de la maladie

Journée mondiale des troubles bipolaires 2017

Publié : 27 février 2017

Les 29 et 30 mars 2017, l'association Argos 2001 et la Fondation FondaMental organisent la 3ème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires avec le soutien de la Cité de la santé, de l'Oeuvre Falret, du Labex bio-Psy et de la Fondation RATP.

Retrouvez la diffusion en direct des journées parisiennes

le mercredi 29 mars de 10h à 18h et le jeudi 30 mars de 10h à 18h

Placée sous le haut patronage du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette manifestation est organisée par l’association Argos 2001 et la Fondation FondaMental, avec le soutien de la Cité de la santé, de l’Œuvre Falret et du Labex Bio-Psy, la troisème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires se tiendre les 29 et 30 mars 2017 à Paris, Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Nancy, Poitiers.

Ces journées de conférences ont pour ambition d’apporter une information de qualité aux familles concernées, aux professionnels de santé ainsi qu’aux médias sur une maladie encore insuffisamment connue. Cette édition traitera de l’enjeu de la prévention, depuis le diagnostic précoce, jusqu’à la prise en charge des épisodes inter critiques, en abordant également la prévention des ruptures familiales, sociales et professionnelles.

Découvrir le programme de la manifestation parisienne
le mercredi 29 mars et jeudi 30 mars 2017

>> S'inscrire à la manifestation parisienne <<

Découvrir les événements à Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Montpellier, Monaco, Nancy, Poitiers.

• Brain Day : les actes !

Publié : 26 septembre 2017

Retrouvez les actes du Brain Day, colloque dédié aux "Nouvelles stratégie thérapeutiques pour les maladies mentales".

• Un prix pour la campagne Territoires bipolaires

Publié : 17 juillet 2017

La campagne "Territoires Bipolaires" a été récompensée par l'Association Réseau Communication Santé. Un prix "Coup de com" et coup de coeur pour cette première campagne.

• Prix Marcel Dassault 2017 : ouverture de l'appel à candidatures

Publié : 11 juillet 2017

La Fondation FondaMental ouvre l'appel à candidatures de ce prix qui soutient un "Projet d'innovation" soutenu par une équipe membre de FondaMental. Clôture repoussée au 10 septembre à minuit.

évènements associés