Autour de la maladie

Journée mondiale des troubles bipolaires 2017

Publié : 27 février 2017

Les 29 et 30 mars 2017, l'association Argos 2001 et la Fondation FondaMental organisent la 3ème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires avec le soutien de la Cité de la santé, de l'Oeuvre Falret, du Labex bio-Psy et de la Fondation RATP.

Retrouvez la diffusion en direct des journées parisiennes

le mercredi 29 mars de 10h à 18h et le jeudi 30 mars de 10h à 18h

Placée sous le haut patronage du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette manifestation est organisée par l’association Argos 2001 et la Fondation FondaMental, avec le soutien de la Cité de la santé, de l’Œuvre Falret et du Labex Bio-Psy, la troisème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires se tiendre les 29 et 30 mars 2017 à Paris, Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Nancy, Poitiers.

Ces journées de conférences ont pour ambition d’apporter une information de qualité aux familles concernées, aux professionnels de santé ainsi qu’aux médias sur une maladie encore insuffisamment connue. Cette édition traitera de l’enjeu de la prévention, depuis le diagnostic précoce, jusqu’à la prise en charge des épisodes inter critiques, en abordant également la prévention des ruptures familiales, sociales et professionnelles.

Découvrir le programme de la manifestation parisienne
le mercredi 29 mars et jeudi 30 mars 2017

>> S'inscrire à la manifestation parisienne <<

Découvrir les événements à Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Montpellier, Monaco, Nancy, Poitiers.

• Appel à candidatures des bourses FondaMental jeunes chercheurs 2018

Publié : 12 avril 2018

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2018 pour le financement de bourses de Master II uniquement. Clôture le 8 juin 2018 à minuit.

• Vivez le quotidien de 1,6 million de personnes

Publié : 15 mars 2018

A l'occasion de la journée mondiale des troubles bipolaires, re-découvrez Territoires Bipolaires, 1ère campagne digitale de sensibilisation aux troubles bipolaires en partenariat avec Argos 2001.

• Rencontres en territoires bipolaires

Publié : 07 mars 2018

La bipolarité dans tous ses états! Le 30 mars, parlons-en à l'occasion de la journée mondiale des troubles bipolaires. Un événement Argos 2001 et Fondation FondaMental.

évènements associés