Autour de la maladie

Journée mondiale des troubles bipolaires 2017

Publié : 27 février 2017

Les 29 et 30 mars 2017, l'association Argos 2001 et la Fondation FondaMental organisent la 3ème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires avec le soutien de la Cité de la santé, de l'Oeuvre Falret, du Labex bio-Psy et de la Fondation RATP.

Retrouvez la diffusion en direct des journées parisiennes

le mercredi 29 mars de 10h à 18h et le jeudi 30 mars de 10h à 18h

Placée sous le haut patronage du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette manifestation est organisée par l’association Argos 2001 et la Fondation FondaMental, avec le soutien de la Cité de la santé, de l’Œuvre Falret et du Labex Bio-Psy, la troisème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires se tiendre les 29 et 30 mars 2017 à Paris, Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Nancy, Poitiers.

Ces journées de conférences ont pour ambition d’apporter une information de qualité aux familles concernées, aux professionnels de santé ainsi qu’aux médias sur une maladie encore insuffisamment connue. Cette édition traitera de l’enjeu de la prévention, depuis le diagnostic précoce, jusqu’à la prise en charge des épisodes inter critiques, en abordant également la prévention des ruptures familiales, sociales et professionnelles.

Découvrir le programme de la manifestation parisienne
le mercredi 29 mars et jeudi 30 mars 2017

>> S'inscrire à la manifestation parisienne <<

Découvrir les événements à Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Montpellier, Monaco, Nancy, Poitiers.

• Conférence TEDx - Respecter les fragilités

Publié : 05 octobre 2017

Lucie Caubel, administratrice de ClubHouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiatriques à l'occasion d'une conférence TEDx sur le thème des "Frontières". A re-découvrir.

• Journée mondiale des Troubles Bipolaires : les vidéos

Publié : 29 septembre 2017

La Journée mondiale des Troubles Bipolaires a eu lieu le 30 mars dernier, co-organisée par Argos2001 et Fondamental. Retrouvez à présent les vidéos des interventions de l'événement.

• Efficacité démontrée du modèle des Centres Experts FondaMental

Publié : 28 septembre 2017

Une première étude longitudinale, menée sur deux ans auprès des patients suivis dans les Centres Experts FondaMental troubles bipolaires, démontre l’efficacité du dispositif: diminution des symptômes, amélioration des prescriptions médicales, réduction de la durée d'hospitalisation.

évènements associés