Autour de la maladie

Journée mondiale des troubles bipolaires 2017

Publié : 27 février 2017

Les 29 et 30 mars 2017, l'association Argos 2001 et la Fondation FondaMental organisent la 3ème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires avec le soutien de la Cité de la santé, de l'Oeuvre Falret, du Labex bio-Psy et de la Fondation RATP.

Retrouvez la diffusion en direct des journées parisiennes

le mercredi 29 mars de 10h à 18h et le jeudi 30 mars de 10h à 18h

Placée sous le haut patronage du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette manifestation est organisée par l’association Argos 2001 et la Fondation FondaMental, avec le soutien de la Cité de la santé, de l’Œuvre Falret et du Labex Bio-Psy, la troisème édition de la Journée mondiale des troubles bipolaires se tiendre les 29 et 30 mars 2017 à Paris, Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Nancy, Poitiers.

Ces journées de conférences ont pour ambition d’apporter une information de qualité aux familles concernées, aux professionnels de santé ainsi qu’aux médias sur une maladie encore insuffisamment connue. Cette édition traitera de l’enjeu de la prévention, depuis le diagnostic précoce, jusqu’à la prise en charge des épisodes inter critiques, en abordant également la prévention des ruptures familiales, sociales et professionnelles.

Découvrir le programme de la manifestation parisienne
le mercredi 29 mars et jeudi 30 mars 2017

>> S'inscrire à la manifestation parisienne <<

Découvrir les événements à Bayonne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Metz, Montpellier, Monaco, Nancy, Poitiers.

• La vie en noir et blanc

Publié : 10 mai 2017

La dessinatrice Fiamma Luzzati nous propose régulièrement son regard sur les maladies mentales.
    2e épisode, sur les trouble bipolaires : Bipolaire, la vie en noir et blanc.

• Appel à candidatures des bourses FondaMental jeunes chercheurs 2017

Publié : 27 avril 2017

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2017 pour le financement de bourses de Master II et d'allocations post-doctorales. Clôture le 9 juin 2017 à minuit.

• La prise en charge des troubles de l'humeur

Publié : 25 avril 2017

Santé Publique France dresse un état des lieux de la prise en charge des troubles dépressifs et des troubles bipolaires entre 2010 et 2014.

évènements associés