FondaMental Talk

La santé mentale et la santé physique sont indissociables

Publié : 30 mai 2022

Le « FondaMental Talk » est le rendez-vous podcast de la Fondation FondaMental dédié à la Santé Mentale. Dans ce quatrième épisode, Ophélia Godin, épidémiologiste, chercheuse à l’Inserm et à la Fondation FondaMental, nous parle de la manière dont notre santé mentale dépend étroitement de notre santé physique.

Pour cette 4e édition du podcast "FondaMental Talk", nous recevons Ophélia Godin, épidémiologiste, chercheuse à l’Inserm et à la Fondation FondaMental. Avec elle, nous allons explorer la manière dont notre santé mentale dépend étroitement de notre santé physique, autrement dit comment les connexions se font entre notre corps et notre esprit.

___________________________
Le « FondaMental Talk » est un rendez-vous dédié à la Santé Mentale.
Dépression, anxiété, burn-out, bipolarité, schizophrénie… Des maladies mal comprises et encore tabous en France. Alors pour en parler, nous recevrons chaque mois un psychiatre ou un chercheur. Avec le soutien de la Fondation FondaMental, l’objectif est bien d’informer sur ces maladies et de déstigmatiser les patients.

----

DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR POUR LA RECHERCHE EN PSYCHIATRIE, FAITES UN DON À LA FONDATION FONDAMENTAL.

---------------

Actualités associées

• Flash FondaMental du 27 Janvier

Publié : 27 janvier 2023

Chaque semaine, nous vous proposons trois infos sur l’actualité de la Fondation FondaMental et de la lutte contre les maladies mentales.

• Flash FondaMental du 20 Janvier

Publié : 20 janvier 2023