
L’évènement de la campagne d’intérêt public : #Choisir Psychiatrie
L’ambition des Nuits de la psychiatrie ? Faire se rencontrer des étudiant·e·s en médecine, des internes en psychiatrie, des psychiatres en exercice (en établissement public, en libéral), des infirmier·ères, des pairs-aidant, etc. pour faire naître la petite étincelle lors d’une série de speed dating. Ces échanges informels à bâtons rompus seront suivis d’une soirée conviviale, gourmande et pétillante. Après une première édition réussie dans 8 villes universitaires en 2025, Les Nuits de la psychiatrie reviennent le 30 janvier 2026 dans toute la France, métropole et outre-mer !
Cette année, des psychiatres exerçant en Centres Experts seront présents pour parler de l’exercice de leur profession auprès de personnes atteintes de pathologies sévères : schizophrénies, dépressions résistantes, troubles du spectre de l’autismes et troubles bipolaires pour préciser les diagnostics et les orienter dans leur parcours de soins.
Les Centres Experts participants
- Montpellier
- Besançon
- Bordeaux
- Lyon
- Grenoble
#Choisir Psychiatrie : la campagne
#ChoisirPsychiatrie est une campagne d’intérêt public qui vise à stimuler l’intérêt des plus jeunes et à susciter des vocations. Portée par le CNUP, l’AFFEP et l’AMNEF cette campagne poursuit un objectif : faire changer les regards sur une spécialité qui contribue significativement à notre bien-être collectif.


