Place au piano : concert 21 mars 2024 à 20h
Événement

Place au Piano : Concert caritatif au profit de la recherche sur les maladies psychiatriques

Publié le 6 mars 2024

Le 21 mars à 20h, la Fondation FondaMental et l’association Place au Piano vous invitent pour un concert caritatif au Théâtre de la Piscine-L’Azimut de Châtenay-Malabry, en partenariat avec Ministère des Armées, l’Armée de l’Air et de l’Espace, la Musique de l’Air et de l’Espace, la Mairie de Châtenay-Malabry, le pôle culturel territorial Vallée Sud Grand Paris et l’Armée de Terre.

D’après la version orchestrée par Ravel, le Brass Band et l’Orchestre de jazz de la Musique de l’Air et de l’Espace interprèteront, sous la direction de Laurent Douvre, tour à tour la version originale et la version revisitée des Tableaux d’une exposition de M. P. Moussorgski.

Une association engagée pour soutenir la recherche en psychiatrie

Créée en 1997 pour promouvoir la musique de piano, l’association Place au Piano a tout d’abord rassemblé des amateurs qui se retrouvaient autour de la pratique de cet instrument, avant de s’orienter vers des activités caritatives. Reconnue en 2014 par le prestigieux label « L’honneur en action » décerné par la Société des Membres de la Légion d’Honneur, l’association poursuit son soutien à la recherche en psychiatrie grâce à un partenariat de longue date avec la Fondation FondaMental, fondation de recherche et de soins en psychiatrie.

Aujourd’hui, une personne sur 3 connaitra, au cours de sa vie, un épisode de maladie mentale, comme la dépression par exemple. Pourtant, les maladies psychiatriques ne sont pas une fatalité. Ce sont des maladies comme les autres, que nous savons diagnostiquer et soigner, grâce aux progrès de la recherche, surtout si le diagnostic se fait tôt. Face à ce constat, la Fondation FondaMental s’attache à relever le défi de la psychiatrie de précision pour que les patients bénéficient, demain, d’un traitement efficace et sur-mesure leur offrant la possibilité de mener une vie accomplie malgré la maladie.

Ensemble, nous pouvons transformer l’avenir des personnes confrontées aux maladies mentales. Chaque don compte, chaque geste fait la différence.

Informations pratiques :

Jeudi 21 mars à 20h
Théâtre de la Piscine-L’Azimut
254, Av. Division Leclerc, 92290 Châtenay-Malabry

• Tarifs : plein 20€ - réduit 10€ - soutien 30€

• Accès : Tram T10 – Arrêt Théâtre de la Piscine

► Réservation : www.place-au-piano.org ou 06 62 59 14 89

L’ensemble des bénéfices de ce concert sera reversé à la Fondation FondaMental pour soutenir la recherche et l’innovation en psychiatrie.