Événement

PSY-COH SZ LIVE [ÉVÉNEMENT EN LIGNE]

Publié le 25 janvier 2022

Pour tout savoir sur l’étude de cohorte, ses objectifs, la contribution à la recherche des patients et les projets en cours : Rendez-vous en ligne le mardi 8 mars 2022 15h30

Un évènement en ligne

Connectez-vous le jour J au lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/85080740080

ou sur la page Facebook de la Fondation Fondamental

Les échanges seront retransmis en direct et vous pourrez poser vos questions aux intervenants.

Programme PSY-COH SZ

En live, de 15h30 à 16h30 le mardi 08 mars 2022

→ 15h30-15h40 : Les Centres Experts, un modèle unique de soin et de recherche par le Pr Marion Leboyer (Directrice de la Fondation FondaMental)

→ 15h40-15h50 : Etat d’avancement de PSY-COHorte SZ par le Pr Pierre-Michel Llorca (CHU de Clermont-Ferrand)

→ 15h50-16h05 : Sortir du cerveau: la santé mentale ne va pas sans la santé physique par Ophélia Godin, épidémiologiste (Fondation FondaMental, Inserm) et le Dr Guillaume Fond (Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille)

→ 16h05-16h20 : La remédiation cognitive de groupe dans la schizophrénie : le projet GRECCO par le Pr Delphine Cadpevielle (CHU de Montpellier)

→ 16h20-16h30 : Echanges

_________________________________________

PSY-COHorte (cohortes en psychiatrie) est un programme piloté par la Fondation FondaMental qui s’appuie sur le réseau national des Centres Experts FondaMental et sur un réseau de laboratoires de recherche (Inserm, CEA, CNRS, Institut Pasteur,…).

Proposant le suivi au long cours de 800 personnes atteintes de troubles bipolaires, PSY-COHorte s’appuie sur le recueil et le suivi de données cliniques, économiques, environnementales, socio-démographiques et biologiques, afin de décrire et caractériser les différents stades d’évolution de la pathologie et d’identifier des marqueurs biologiques associés à chaque stade.

Ce programme se décline également pour le suivi de patients atteints de Troubles Bipolaires (PSY-COHorte-BP).

en savoir +: www.psy-cohorte.fr