Autisme : les patients, leurs familles et la recherche

A l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme 2016, la Fondation FondaMental, l’Inserm U955, l’Ecole Normale Supérieure et l’Institut Pasteur organisent une demi-journée d’information sur les avancées de la recherche, destinée à tous ceux ayant participé aux projets en la matière.

Les travaux de recherche sur les troubles du spectre de l’autisme connaissent des avancées prometteuses. Notamment en génétique, en imagerie, en sciences cognitives et en immuno-inflammation.

Revoir la journée de présentations scientifiques

Etat des lieux des travaux conduits par les équipes de l’Inserm, de l’Institut Pasteur et de l’Ecole Normale Supérieure réunies au sein de la Fondation FondaMental.