Prix Coup de cœur 2019 des ROCS

Publié le 16 juillet 2019

Nous sommes très fiers avec l’Unafam d’avoir reçu le Prix Coup de cœur 2019 des ROCS décerné par le Réseau Communication Santé pour la campagne digitale “Schizophrénie, bonheur & cie“, réalisée avec le concours de Serviceplan France et le soutien de Klesia et de la Fondation ROGER DE SPOELBERCH.

Schizophrénie, bonheur & cie“ est l’histoire d’une jeune femme, Margot, atteinte de schizophrénie. A l’occasion de son mariage, les internautes sont invités à découvrir son témoignage et celui de ses proches, nous éclairant sur son parcours chaotique mais plein d’espoir

A Contre-courant des idées reçues, «Schizophrénie, bonheur & Cie» propose de porter un regard différent sur la maladie et sur celles et qui en sont atteint. Elle souhaite redonner de l’espoir en montrant que le rétablissement est un horizon possible et accessible.

En France, 600 000 personnes sont atteintes de schizophrénie. Décrite il y a 100 ans, la schizophrénie demeure encore aujourd’hui l’une des maladies les plus méconnues et des plus sévères de la psychiatrie.

Comme pour toutes les autres maladies, une prise en charge précoce et adaptée améliore le pronostic et réduit les handicaps associés.