Appel à projets

Prix Marcel Dassault 2017 : ouverture de l'appel à candidatures

Publié : 11 juillet 2017

La Fondation FondaMental ouvre l'appel à candidatures de ce prix qui soutient un "Projet d'innovation" soutenu par une équipe membre de FondaMental. Clôture repoussée au 10 septembre à minuit.

Le Groupe Industriel Marcel Dassault s’engage depuis 2012 pour soutenir la recherche sur les maladies mentales et a déjà récompensé neuf lauréats.

Depuis 2016, il est décerné à un "Projet d'innovation" et s'accompagne d'une dotation de 245.000 euros.

>> La date limite de dépôt des candidatures est le 3 septembre à minuit. <<

Tout savoir sur le Prix :

• Quand l'immunité s'invite dans l'autisme et les troubles bipolaires

Publié : 05 juin 2018

Deux études françaises inédites, conduites par une équipe de la Fondation FondaMental, remontent aux sources de la réponse immunitaire dans deux populations françaises de patients atteints d’autisme ou de troubles bipolaires.

• Un MOOC pour identifier et prévenir les conduites suicidaires

Publié : 05 juin 2018

Deux experts de la Fondation FondaMental ont créé une formation en ligne dédiée à la question de l'acte suicidaire, accessible à tous ceux qui s'intéressent au sujet pour des raisons personnelles, professionnelles ou philosophiques.

• Autisme: enjeux et résultats d'un suivi de cohorte

Publié : 23 mai 2018

En partenariat avec l'Inserm et l'Institut Roche, la Fondation FondaMental a conduit un projet de recherche pour mieux caractériser l'autisme. Le point avec le Pr Marion Leboyer.