Appel à projets

Prix Marcel Dassault 2017 : ouverture de l'appel à candidatures

Publié : 11 juillet 2017

La Fondation FondaMental ouvre l'appel à candidatures de ce prix qui soutient un "Projet d'innovation" soutenu par une équipe membre de FondaMental. Clôture repoussée au 10 septembre à minuit.

Le Groupe Industriel Marcel Dassault s’engage depuis 2012 pour soutenir la recherche sur les maladies mentales et a déjà récompensé neuf lauréats.

Depuis 2016, il est décerné à un "Projet d'innovation" et s'accompagne d'une dotation de 245.000 euros.

>> La date limite de dépôt des candidatures est le 3 septembre à minuit. <<

Tout savoir sur le Prix :

• Conférence TEDx - Respecter les fragilités

Publié : 05 octobre 2017

Lucie Caubel, administratrice de ClubHouse France, offre un plaidoyer vibrant sur les troubles psychiatriques à l'occasion d'une conférence TEDx sur le thème des "Frontières". A re-découvrir.

• France 24, les défis de l'autisme

Publié : 05 octobre 2017

L'émission "7 jours en France" sur France 24 consacre un beau reportage à l'autisme autour de témoignages de patients, de parents et de chercheurs de la Fondation FondaMental.

• Journée mondiale des Troubles Bipolaires : les vidéos

Publié : 29 septembre 2017

La Journée mondiale des Troubles Bipolaires a eu lieu le 30 mars dernier, co-organisée par Argos2001 et Fondamental. Retrouvez à présent les vidéos des interventions de l'événement.