Appel à projets

Prix Marcel Dassault de l'innovation pour les maladies mentales - Appel à candidature

Publié : 04 mai 2022

Le Groupe Industriel Dassault est engagé pour améliorer la prise en charge des maladies mentales auprès de Fondation FondaMental depuis 2012.

Le prix Marcel Dassault a déjà récompensé douze lauréats.

Cette année, le prix Marcel Dassault récompensera une innovation pour les maladies mentales, avec une dotation de 90.000 euros.

Le formulaire de candidature sera disponible le 12 mai 2022.

>> LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES EST LE 31 JUILLET 2022 À MINUIT. <<

Tout savoir sur le Prix :

PDF icon Règles du Prix Marcel Dassault 2022

• Questions d'avenir aux « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie »

Publié : 04 mai 2022

Soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller et porté par la Fondation FondaMental, le programme « Jeunes Espoirs de la Psychiatrie » offre la possibilité à de jeunes médecins psychiatres de se consacrer entièrement à la recherche pendant 3 ans maximum pour faire leur thèse de...

• Point recherche du 4 mai

Publié : 04 mai 2022

« Un vieillissement prématuré est observé chez des jeunes sujets avec troubles bipolaires » Pr Bruno Etain, psychiatre à l’Hôpital Lariboisière de Paris, et coordinateur des centres experts bipolaires de la Fondation FondaMental

• Flash FondaMental du 29 avril

Publié : 29 avril 2022

Chaque semaine, nous vous proposons trois infos pour revenir sur l’actualité de la Fondation FondaMental et de la lutte contre les maladies mentales.