Prix Publication Scientifique 2022 - Appel à projets de la Fondation FondaMental

Publié le 8 avril 2022

PRIX PUBLICATION SCIENTIFIQUE 2022

APPEL A PROJETS DE LA FONDATION FONDAMENTAL

Objectifs

La Fondation FondaMental soutient la recherche de haut niveau en psychiatrie. Dans cet appel à projets, la Fondation FondaMental offre un prix pour valoriser une publication scientifique de niveau international dans le domaine de la psychiatrie.

Candidats & Critères d’éligibilité

Cet appel à projets s’adresse à l’ensemble des membres de l’Alliance FondaMental : le candidat doit être membre de l’alliance.

Le candidat est le 1er auteur d’une publication scientifique en 2021 ou 2022, ou sous presse, dans une revue internationale, après évaluation par les pairs

Un seul dossier de candidature par publication scientifique sera accepté.

Thèmes

Les publications scientifiques proposées par les candidats doivent apporter des avancées en psychiatrie, quelle que soit la thématique de recherche.

Sélection des dossiers

Les dossiers seront évalués par le Comité de Recherche de la Fondation FondaMental. La sélection et la priorisation seront basées sur les critères suivants :

• Qualité scientifique de l’étude
  • Impact des résultats pour les patients
  •  Avancée pour la psychiatrie

Prenant en compte les recommandations du Comité de Recherche, le Comité de Direction de la Fondation FondaMental décidera de la sélection de la publication et de l’attribution des financements.

Gratification

La gratification attribuée récompensant la publication scientifique est de 2000 euros, et sera remise au lauréat lors du congrès des JNPN (Journées Neurosciences Psychiatrie Neurologie, 30 Juin-1 Juillet 2022 au Palais des Congrès de la Porte Maillot, Paris), auxquelles ils devront participer en personne.

La gratification est versée directement au candidat.

Deux candidats au maximum seront soutenus dans cet appel à projet en 2022.

Engagements des lauréats

Les lauréats devront être présents aux JNPN, et devront participer aux événements organisés par la Fondation FondaMental, où ils seront invités à présenter leur travail de recherche. Les deux lauréats s’engagent à participer aux événements de communication, podcast, interview, etc. organisés par la Fondation FondaMental.

Les dossiers de candidatures complétés sont à transmettre par mail à  :alliance@fondation-fondamental.orgDate limite de soumission des dossiers : 15 mai à minuit 2022Décision : 15 juin 2022 JE CANDIDATE