Recherche

Recherche d'un.e chef.fe de projet dans le cadre d'ImpleMentAll

Publié : 22 octobre 2018

La Fondation recherche un chef de projet pour le projet européen ImpleMentAll. Toutes les informations sur le poste.

PDF iconChef.fe de projet pour le projet européen ImpleMentAll

Le projet ImpleMentAll

ImpleMentAll est le fruit d’une collaboration internationale fructueuse, européenne et australienne, et multidisciplinaire qui réunit des experts dans les domaines de l’évaluation et la prise en charge des affections psychiatriques, de l'innovation thérapeutique et de la recherche clinique.
 
Son objectif: améliorer l’implantation de la e-santé en soins courants
 
En effet, au cours des dernières décennies, le développement et la mise en place de dispositifs de e-santé dans les domaines les plus variés de la médecine, incluant notamment celui de la santé mentale, ont connu un essor important. Pour autant, très peu de ces dispositifs sont aujourd’hui utilisés en soins courants. 
  
Le projet ImpleMentAll (IMA) vise à évaluer l’implantation d'une thérapie cognitivo-comportementale assistée par Internet (iCBT) dans la prise en charge de la dépression et de l'anxiété, et ce en situation réelle de pratique clinique, en Europe et en Australie. Le projet est fondé sur les résultats de projets internationaux déjà menés (par exemple Renewing Health, E-COMPARED et MasterMind), ainsi que sur une corpus théorique important.
 
ImpleMentAll utilisera ce laboratoire naturel pour développer, tester et évaluer une boîte à outils, destinée à promouvoir des stratégies pertinentes de déploiement du dispositif de e-santé, de façon à en optimiser, à terme, la mise en place et en accroître l’efficience.
 

PDF iconDécouvrir le descriptif de poste d'un.e chef.fe de projet ImpleMentAll 

 
 

Actualités associées