Appel à projets

Recherche : postes d'accueil 2018 pour les cliniciens

Publié : 14 décembre 2017

De grandes institutions académiques, en partenariat avec l'AP-HP, ouvrent deux appels à candidatures pour des postes d'accueil : l'un à destination des internes, des assistants hospitalo-universitaires et des chefs de clinique assistants, l'autre à destination des PH et des PHC.

 

L'INRA, l'Institut Mines-Télécom, l'Institut Pasteur, l'INRIA, l'Ecole Polytechnique, AgroParisTech, CentraleSupelec, le CEA, l'Institut Universitaire d’Ingénierie en Santé de Sorbonne Universités, Arts et Métiers ParisTech, l'Université de Technologie de Compiègne, le Labex BioPsy, ESPCI ParisTech et l'AP-HP s'associent pour promouvoir la recherche fondamentale et préclinique auprès des médecins.

Pour ce faire, la création de postes d'accueil auprès d'une institution de recherche sont créés pour une durée d'un an, à mi-temps. Ces postes sont reconductibles sous réserve d'une audition annuelle.

Date limite de soumission des candidatures: 5 mars 2018

Prise de fonction: 2 novembre 2018

Toutes les informations sur:

Actualités associées

  • Point recherche du 21 septembre

    Publié : 22 septembre 2022

    "Les femmes atteintes de schizophrénie risquent davantage de complications durant la grossesse et lors de l’accouchement." Dr. Damien Etchecopar-Etchart, médecin psychiatre et du sommeil, doctorant en recherche clinique et santé publique, Aix-Marseille Université, lauréat "...

  • Point recherche du 29 juin

    Publié : 29 juin 2022

    "56,3 % des patients vivant avec une schizophrénie ont une mauvaise compréhension du vaccin contre la COVID-19. "

    Pr Delphine Capdevielle, chef du Pôle universitaire de psychiatrie au CHU de Montpellier

  • Cannabis et Schizophrénie : les symptômes qui doivent alerter

    Publié : 27 juin 2022

    Pour cette 5e édition du FondaMental Talk, nous recevons Dr Baptiste Pignon, psychiatre à l’Hôpital Albert-Chenevier à Créteil et membre de l’Alliance FondaMental. Avec lui, nous allons parler du cannabis et de son effet sur la santé mentale.