Appel à projets

Recherche : postes d'accueil 2018 pour les cliniciens

Publié : 14 décembre 2017

De grandes institutions académiques, en partenariat avec l'AP-HP, ouvrent deux appels à candidatures pour des postes d'accueil : l'un à destination des internes, des assistants hospitalo-universitaires et des chefs de clinique assistants, l'autre à destination des PH et des PHC.

L'INRA, l'Institut Mines-Télécom, l'Institut Pasteur, l'INRIA, l'Ecole Polytechnique, AgroParisTech, CentraleSupelec, le CEA, l'Institut Universitaire d’Ingénierie en Santé de Sorbonne Universités, Arts et Métiers ParisTech, l'Université de Technologie de Compiègne, le Labex BioPsy, ESPCI ParisTech et l'AP-HP s'associent pour promouvoir la recherche fondamentale et préclinique auprès des médecins.

Pour ce faire, la création de postes d'accueil auprès d'une institution de recherche sont créés pour une durée d'un an, à mi-temps. Ces postes sont reconductibles sous réserve d'une audition annuelle.

Date limite de soumission des candidatures: 5 mars 2018

Prise de fonction: 2 novembre 2018

Toutes les informations sur:

Actualités associées

• Quand l'immunité s'invite dans l'autisme et les troubles bipolaires

Publié : 05 juin 2018

Deux études françaises inédites, conduites par une équipe de la Fondation FondaMental, remontent aux sources de la réponse immunitaire dans deux populations françaises de patients atteints d’autisme ou de troubles bipolaires.

• Un MOOC pour identifier et prévenir les conduites suicidaires

Publié : 05 juin 2018

Deux experts de la Fondation FondaMental ont créé une formation en ligne dédiée à la question de l'acte suicidaire, accessible à tous ceux qui s'intéressent au sujet pour des raisons personnelles, professionnelles ou philosophiques.

• Autisme: enjeux et résultats d'un suivi de cohorte

Publié : 23 mai 2018

En partenariat avec l'Inserm et l'Institut Roche, la Fondation FondaMental a conduit un projet de recherche pour mieux caractériser l'autisme. Le point avec le Pr Marion Leboyer.