Appel à projets

Recherche : postes d'accueil 2018 pour les cliniciens

Publié : 14 décembre 2017

De grandes institutions académiques, en partenariat avec l'AP-HP, ouvrent deux appels à candidatures pour des postes d'accueil : l'un à destination des internes, des assistants hospitalo-universitaires et des chefs de clinique assistants, l'autre à destination des PH et des PHC.

 

L'INRA, l'Institut Mines-Télécom, l'Institut Pasteur, l'INRIA, l'Ecole Polytechnique, AgroParisTech, CentraleSupelec, le CEA, l'Institut Universitaire d’Ingénierie en Santé de Sorbonne Universités, Arts et Métiers ParisTech, l'Université de Technologie de Compiègne, le Labex BioPsy, ESPCI ParisTech et l'AP-HP s'associent pour promouvoir la recherche fondamentale et préclinique auprès des médecins.

Pour ce faire, la création de postes d'accueil auprès d'une institution de recherche sont créés pour une durée d'un an, à mi-temps. Ces postes sont reconductibles sous réserve d'une audition annuelle.

Date limite de soumission des candidatures: 5 mars 2018

Prise de fonction: 2 novembre 2018

Toutes les informations sur:

Actualités associées

  • Point recherche du 1er Février

    Publié : 01 février 2023

    « Des altérations du plissement cortical sont identifiées dans un sous-groupe de patients souffrant de troubles bipolaires avec une forte charge neurodéveloppementale. » Antoine Lefrere, responsable du Centre Expert Bipolaire de l’APHM, chercheur à l’Institut de Neuroscience de La Timone (Aix-...

  • Stress : les effets sur le cerveau et la santé mentale

    Publié : 23 janvier 2023

    Pour cette 10e édition du Podcast le « FondaMental Talk », nous recevons le Professeur Wissam El Hage, psychiatre, responsable du centre de psycho-traumatologie et du centre expert FondaMental dédié à la dépression résistante du CHU de Tours. Avec lui, nous allons parler de l’effet du...

  • « Les patients atteints de schizophrénie et ayant des antécédents de troubles des apprentissages doivent bénéficier de soins spécifiques »

    Publié : 11 janvier 2023

    Dr. Jasmina Mallet, médecin psychiatre à l’hôpital Louis-Mourier à Colombes (APHP) et membre de l’Alliance FondaMental, et Dr. Clément Dondé, médecin psychiatre au CHU Grenoble Alpes et au CH Alpes-Isère, membre de l’Alliance FondaMental.