SISM : nos équipes se sont mobilisées

Publié le 17 mars 2015

Aquitaine

Le Centre Expert Troubles Bipolaires de Bordeaux a participé à trois conférences pour informer et répondre aux questions du grand public sur les troubles bipolaires. Le 17 mars à Bordeaux (Athénée Municipal), le 24 mars à Anglet (Salle des Fêtes) et le 26 mars à Pau (Grand Amphi du Palais Beaumont). Toutes se tiendront de 20h à 23h.

Auvergne

Dans le cadre des nombreuses actions organisées, le Pr Pierre Michel Llorca (responsable du réseau des Centres Experts Schizophrénie) a modéré la conférence « Internet et réseaux sociaux » le 20 mars à 18h30, au Canopé, 15 rue d’Ambroise à Clermont-Ferrand.

Ile-de-France

Antoine Pelissolo, Directeur de la formation de la Fondation FondaMental, a animé, en partenariat avec la Maison de l’adolescent de Créteil, une réunion/débat sur les troubles psychiques de l’adolescence le vendredi 27 mars 20h au cinéma La Lucarne (100 rue Juliette Savar à Créteil), avec projection du film «Le monde de Charlie»  de Stephen Chbosky.

Languedoc-Roussillon

Une initiative originale a été menée le vendredi 20 mars pour aller à la rencontre du grand public : la projection d’un film sur les troubles psychiques. Cette projection gratuite sera suivie d’un moment d’échanges avec le Professeur Jean-Philippe Boulenger, Responsable du Centre Expert FondaMental schizophrénie de Montpellier, Responsable du pôle hospitalo-universitaire de Psychiatrie, Service Universitaire de Psychiatrie Adulte (SUPA) du CHRU de Montpellier, Hôpital de la Colombière et Roselyne Bessac, Unafam Languedoc Roussillon. Vendredi 20 mars à 13h30 salle Jean Jaurès, 10 rue Charles Morel, bâtiment de la Maison Solidaire, Mende.

Rhône-Alpes

Une initiative originale a été menée du 17 au 27 mars pour aller à la rencontre du grand public : le Psytruck.

Le C3R, Centre Référent de Réhabilitation psychosociale et de Remédiation cognitive (Centre Expert FondaMental schizophrénie et Asperger), et le Réseau Handicap Psychique de Grenoble ont fait circuler un camion à la rencontre des populations dans différentes villes de la région Rhône Alpes, avec la collaboration des quatre Centres Experts FondaMental troubles bipolaires, schizophrénie, Asperger et dépression résistante de Rhône-Alpes. A son bord, des experts pour informer sur les maladies mentales pour répondre aux questions du public et remettre des brochures d’information.

• Voiron, devant la Fontaine Place de la République : 17 mars 9h30-17h
  • Aix-les Bains (9h30 – 11h30), place du marché
  • Saint Jean de Maurienne (14h – 16h30), rue des Ecoles (vers le centre culturel et CMP) : 18 mars
  • Albertville (9h30 – 12h) place du marché