A découvrir

Troubles bipolaires : continuons à faire avancer la recherche !

Publié : 22 mars 2021

A l’occasion de la Journée Mondiale des Troubles Bipolaires 2021, la Fondation FondaMental dresse le bilan des résultats de recherche issues des Centres Experts Troubles Bipolaires.

La Fondation FondaMental a joué un rôle majeur dans la création du réseau de Centres Experts, un parcours de soin unique qui a permis la constitution de la plus grande cohorte mondiale de personnes atteintes de troubles bipolaires.

Découvrez dès à présent le bilan des publications de recherche issues de ces Centres Experts et des équipes pluridisciplinaires avec lesquelles ils collaborent.

La recherche ouvre la voie à l’élaboration de traitements personnalisés porteurs d’espoir, pour offrir à chaque personne toutes les chances de mener une vie accomplie.

Alors que ces découvertes confirment la possibilité d’innover en psychiatrie, elles ont été obtenues dans un contexte difficile. En effet, en France, la psychiatrie demeure le parent pauvre de la médecine et n’est ni vraiment reconnue, ni assez soutenue

Dans ce contexte, la Fondation FondaMental a plus que jamais besoin de soutien, pour faire toute sa place à l’innovation en psychiatrie et donner un élan fort à la recherche.