Women In Science

Women In Science : Santé des femmes et femmes de santé

Publié le 15 janvier 2024

La deuxième édition de Women In Science s’est déroulée à l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) le 15 décembre 2023. -      Au programme : maladies cardiovasculaires, endométriose et santé mentale.

L’événement était organisé par les Fédérations Hospitalo-Universitaires (FHU) : AP-HP, Inserm, Faculté de Santé - Université Paris Cité, Faculté de Médecine Paris-Saclay, Faculté de santé Sorbonne Université. La Fondation FondaMental était une nouvelle fois partenaire de l’événement.

Women In Science en quelques chiffres :

• 250+ participants
  • 20 intervenants experts majeurs de la santé : généticien, psychiatre, neurologues, cardiologues, épidémiologiste, gynécologue, obstétricien, radiologue, anatomo-pathologiste, nutritionniste, neurosciences, anatomo-cytopathologiste, référents égalités F-H
  • 10 hôpitaux représentés
  • 13 spécialités
  • 11 FHUs
  • Près de 30 parties prenantes : institutions, universités, organismes, fondation, associations…

Découvrez la vidéo récapitulative de l’édition 2023 :

Rendez-vous en novembre 2024 pour la prochaine édition ! Marion Leboyer, directrice générale de la Fondation FondaMental, en sera la marraine d’honneur.