Colloque

A travers ces manifestations, la Fondation FondaMental sensibilise les décideurs, les associations et les familles sur les avancées porteuses d’espoir.

Brain Day, 1er septembre 2017 au CESE, Paris

La Fondation FondaMental organise, avec le soutien de l’ECNP, le Brain Day, dédié aux «Nouvelles stratégies thérapeutiques pour les maladies mentales». Ouvert au grand public, ce colloque s’est tenu au CESE le 1er septembre 2017.

Journée mondiale de l’autisme, 2 avril 2016 à l’Ecole Normale Supérieure, Paris

Sous l’égide du Collectif Autisme et de la Fondation Autisme, la Fondation FondaMental, l’Inserm U955, l’Ecole Normale Supérieure et l’Institut Pasteur organisent une demi-journée d’information sur les avancées de la recherche dans les TSA (troubles du spectre de l’autisme). Revoir les interventions

Colloque « Recherche sur les maladies psychiatriques, quelle stratégie ? », 6 octobre 2015, Paris

Organisé sous l’égide du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il présente les conclusions de la plus grande étude européenne jamais réalisée sur les enjeux de la recherche en santé mentale.

Assises de la Fondation FondaMental, 11 juin 2015, Paris

Après 7 années d’existence, la Fondation FondaMental dresse un premier bilan de ses Centres Experts au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en présence des associations de patients et des représentants des pouvoirs publics. et

Colloque « Prévention en psychiatrie, les clés de l’efficacité », 14 juin 2014, Palais d’Iéna, Paris

En partenariat avec le groupe de protection sociale Klesia et le Conseil économique social et environnemental, la Fondation FondaMental  organise le colloque «Prévention en psychiatrie, les clés de l’efficacité» au Palais d’Iéna à Paris. Pour aller plus loin