Devenir mécène

Relevez le défi de la médecine personnalisée en psychiatrie aux côtés de la Fondation FondaMental et redonnez espoir aux malades et à leurs proches.

Votre mécénat peut prendre plusieurs formes, mécénat financier, en nature ou mécénat de compétences.

Les dons financiers

Les dons financiers sont déductibles à 60% du montant du mécénat de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires hors taxes, (loi du 1 août 2003 relative au mécénat - Article 238 bis 1°du Code général des impôts).
La société donatrice dispose également de contreparties pouvant aller jusqu’à 25 % du montant de son don.

Les dons en nature

Les dons en nature sont déductibles au même régime que les dons financiers. Vous pouvez déduire de votre imposition 60 % de la valeur du don, dans la limite de à 0,5% du chiffre d'affaires (reportable sur 5 ans). La valeur prise en compte est le coût de revient, et non la valeur marchande.

Le mécénat de compétences

Le mécénat de compétences consiste en une mise à disposition de personnel ou une prestation de service par une entreprise. L’entreprise bénéficie d’une réduction de 60% sur le prix de revient :

• pour le prêt de main d’œuvre : la rémunération + les charges sociales afférentes ;
  • pour une prestation de service : le prix de revient (et non le prix de facturation) de la prestation.

Pour soutenir nos actions, vous pouvez :

• Donner en ligne par carte bleue via ce formulaire
  • Donner par chèque. Il vous suffit de compléter ce formulaire, de télécharger ensuite le bulletin de soutien prérempli et de nous le renvoyer accompagné de votre chèque à l’ordre de la Fondation FondaMental, à l’adresse suivante :

Fondation FondaMental
Hôpital Albert Chenevier, Pôle de psychiatrie
40 rue de Mesly
94010 Créteil Cedex

• Objectif 2020 – Luttons contre les maladies mentales

Aux côtés des personnels soignants et des chercheurs de la Fondation FondaMental, soutenez le développement de la médecine personnalisée en psychiatrie.

• Nos partenaires

La Fondation FondaMental est accompagnée dans sa mission par de nombreux partenaires institutionnels, industriels ou associatifs, donateurs et mécènes qui, par leur soutien, permettent d’accélérer la recherche en psychiatrie.

• Vos contacts

Pour une information sur votre don, sur votre projet de legs ou de donations ou pour tout échange autour d’un projet de mécénat, notre équipe est à votre service.