Rigueur et transparence

Relevez le défi de la médecine personnalisée en psychiatrie aux côtés de la Fondation FondaMental et redonnez espoir aux malades et à leurs proches.

La Fondation FondaMental est une fondation de coopération scientifique dédiée aux maladies mentales.

Elle a été créée en juin 2007 par décret du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, dans le cadre de la mise en place des Réseaux Thématiques de Recherche et de Soins (RTRS).

Une fondation de coopération scientifique est une personne morale de droit privé à but non lucratif soumise aux règles relatives aux fondations reconnues d'utilité publique dans les conditions fixées notamment par la loi n° 87-571 du 23 juillet 1987 sur le développement du mécénat, sous réserve des dispositions spécifiques aux fondations de coopération scientifique prévues aux articles L.344-12 à L.344-16 du code de la recherche.

La Fondation FondaMental est particulièrement attachée à la transparence sur l’utilisation des fonds collectés.

La Fondation FondaMental est dotée d’un Conseil d’Administration indépendant, auquel siègent obligatoirement un représentant du gouvernement et un représentant du commissaire aux comptes indépendant (le cabinet Price WaterhouseCoopers) qui contrôle et certifie annuellement les comptes.

• Objectif 2020 – Luttons contre les maladies mentales

Aux côtés des personnels soignants et des chercheurs de la Fondation FondaMental, soutenez le développement de la médecine personnalisée en psychiatrie.

• Le legs

Léguer c’est décider de transmettre par testament tout ou partie de son patrimoine pour soutenir une cause qui vous est chère. C’est un projet que nous pouvons vous aider à construire afin qu’il respecte aux mieux vos volontés, aux côtés de votre notaire.

• Vos contacts

Pour une information sur votre don, sur votre projet de legs ou de donations ou pour tout échange autour d’un projet de mécénat, notre équipe est à votre service.