A découvrir

Premier recours : un film de sensibilisation

Publié : 03 janvier 2018

Afin de favoriser une meilleure prise en charge des stades initiaux des maladies mentales, des étudiant·e·s d'HEC ont conçu un film de sensibilisation dans le cadre de leur cursus.

Si des premiers signes se manifestent, parlez-en à votre médecin !

Maladies mentales, le premier recours

 

Conception : Coline Gaubicher, Antoine Peterschmitt et Mathilde Vermeire, étudiants à HEC, sous la direction du Pr Rodolphe Durand, Academic Director Society and Organizations (SnO) Center.
Réalisation : Frédéric Mollard

Ce projet a été mené dans le cadre d'un cours introduit pour la première fois cette année dans le cursus d'élèves à HEC.
Ces élèves ont dû se positionner sur un problème social ou environnemental auquel ils et elles étaient particulièrement sensibles et bâtir une initiative au service de cette cause, en six semaines. Au-delà de la mise en oeuvre concrète du projet, souvent en lien étroit avec des institutions extérieures à HEC, les étudiant·e·s ont tâché de mesurer l'impact de leur action de manière appropriée, afin d'analyser la véritable portée du travail effectué.

Actualités associées

  • Point recherche du 21 septembre

    Publié : 22 septembre 2022

    "Les femmes atteintes de schizophrénie risquent davantage de complications durant la grossesse et lors de l’accouchement." Dr. Damien Etchecopar-Etchart, médecin psychiatre et du sommeil, doctorant en recherche clinique et santé publique, Aix-Marseille Université, lauréat "...

  • Point recherche du 29 juin

    Publié : 29 juin 2022

    "56,3 % des patients vivant avec une schizophrénie ont une mauvaise compréhension du vaccin contre la COVID-19. "

    Pr Delphine Capdevielle, chef du Pôle universitaire de psychiatrie au CHU de Montpellier

  • Cannabis et Schizophrénie : les symptômes qui doivent alerter

    Publié : 27 juin 2022

    Pour cette 5e édition du FondaMental Talk, nous recevons Dr Baptiste Pignon, psychiatre à l’Hôpital Albert-Chenevier à Créteil et membre de l’Alliance FondaMental. Avec lui, nous allons parler du cannabis et de son effet sur la santé mentale.