FondaMental Talk - Podcast Professeur Wissam El Hage : Stress : les effets sur le cerveau et la santé mentale.

Stress : les effets sur le cerveau et la santé mentale

Publié le 23 janvier 2023

Pour cette 10e édition du Podcast le « FondaMental Talk », nous recevons le Professeur Wissam El Hage, psychiatre, responsable du centre de psycho-traumatologie et du centre expert FondaMental dédié à la dépression résistante du CHU de Tours. Avec lui, nous allons parler de l’effet du stress sur le cerveau et la santé mentale : quand le stress devient-il pathologique ? Quels sont les principaux troubles psychiques auxquels nous sommes exposés en cas de stress prolongé ? Quels conseils pour apprendre à mieux gérer notre stress ?

___________________________

Le « FondaMental Talk » est un rendez-vous dédié à la Santé Mentale.

Dépression, anxiété, burn-out, bipolarité, schizophrénie… Des maladies mal comprises et encore tabous en France. Alors pour en parler, nous recevrons chaque mois un psychiatre ou un chercheur. Avec le soutien de la Fondation FondaMental, l’objectif est bien d’informer sur ces maladies et de déstigmatiser les patients.