11 juin 2015, les Assises FondaMental Ile-de-France

Publié le 3 juin 2015

L’Ile-de-France occupe une place particulière dans le déploiement de ce dispositif puisque 10 Centres Experts et 30 laboratoires de recherche sont franciliens.

Avec un recul de 7 ans, quel est le bilan de ces prototypes ? Répondent-ils aux enjeux des politiques nationales de santé et de recherche et à leur déclinaison en Ile-de-France ?  Ont-ils répondu aux attentes des patients, de leurs proches ainsi qu’à celles des associations qui les accompagnent au quotidien ?

Les Assises FondaMental Ile-de-France ont pour but d’apporter des éléments de réponses à ces différentes interrogations et de renforcer le dialogue avec l’ensemble des différentes parties prenantes. Elles se tiendront le jeudi 11 juin 2015 à partir de 15h00 au Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Découvrez le programme.

Des personnalités nous font l’honneur de leur présence (par ordre d’intervention)

Claude Evin, Directeur Général de l’ARS Ile-de-France,

Denys Robiliard, Député du Loir-et-Cher

Martin Hirsch, Directeur Général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

Roger Genet, Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Les inscriptions sont closes.

Plan d’accès - Découvrez le programme

Au plaisir de vous retrouver le jeudi 11 juin 2015 à partir de 15h00

Amphithéâtre Gay Lussac

Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche