11 nouvelles bourses de recherche attribuées

Publié : 01 décembre 2013

Le 27 novembre 2013, la Fondation FondaMental a remis 11 nouvelles bourses de recherche lors de la cérémonie d’ouverture du Congrès Français de Psychiatrie qui s'est tenu à Nice. Ces bourses soutiennent les travaux de jeunes chercheurs en Master II, post-doctorat ou doctorat pour former les talents de demain !

Afin d'encourager les jeunes talents à se tourner vers la recherche en psychiatrie, la Fondation FondaMental lance, chaque année, un appel à projets pour l’attribution de bourses de recherche.

Ces bourses s'adressent aux jeunes psychiatres comme aux jeunes chercheurs. En 2013, deux appels à projets ont été lancés en partenariat avec le laboratoire Servier et l'Institut Lilly.

Au total, 11 bourses ont été attribuées, portant à 42 le nombre total de boursiers soutenus :

Lauréats des bourses FondaMental-Servier

Lauréats des bourses FondaMental-Lilly

• Point recherche du 21 septembre

Publié : 22 septembre 2022

"Les femmes atteintes de schizophrénie risquent davantage de complications durant la grossesse et lors de l’accouchement." Dr. Damien Etchecopar-Etchart, médecin psychiatre et du sommeil, doctorant en recherche clinique et santé publique, Aix-Marseille Université, lauréat "...

• Point recherche du 29 juin

Publié : 29 juin 2022

"56,3 % des patients vivant avec une schizophrénie ont une mauvaise compréhension du vaccin contre la COVID-19. "

Pr Delphine Capdevielle, chef du Pôle universitaire de psychiatrie au CHU de Montpellier

• Cannabis et Schizophrénie : les symptômes qui doivent alerter

Publié : 27 juin 2022

Pour cette 5e édition du FondaMental Talk, nous recevons Dr Baptiste Pignon, psychiatre à l’Hôpital Albert-Chenevier à Créteil et membre de l’Alliance FondaMental. Avec lui, nous allons parler du cannabis et de son effet sur la santé mentale.