Appel à candidatures des Bourses de Master II 2020

Publié le 27 avril 2020

Bourses de Master

La Fondation FondaMental, en partenariat avec l’Institut Lilly, attribue des bourses de recherche en psychiatrie dans le cadre de sa mission de soutien à la recherche scientifique en santé mentale.

Le programme « Bourses Fondation FondaMental - Institut Lilly » vise à soutenir l’action de recrutement des laboratoires de recherche d’étudiants en Master II pour développer un projet de recherche dans le domaine de la psychiatrie.

Depuis 2012, 50 bourses ont été attribuées. Découvrir les lauréats.

Conditions d’éligibilité

> Cet appel à candidatures s’adresse aux laboratoires de recherche membres du Réseau FondaMental qui souhaitent accueillir un jeune chercheur (médecin, biologiste, psychologue,…) et qui présentent un projet de recherche en psychiatrie entrant dans le cadre d’un stage de Master II.

> Le demandeur est le responsable du stagiaire en Master II en charge de son encadrement

> La sélection de l’étudiant stagiaire relève de la seule responsabilité du laboratoire d’accueil et n’est pas obligatoire pour le dépôt du dossier de candidature.

> Un seul dossier de candidature par projet de recherche sera accepté.

> Un seul dossier de candidature par encadrant sera accepté.

Thèmes

Les projets de recherche doivent être focalisés sur l’étude d’une des pathologies suivantes :

• Troubles Bipolaires
  • Schizophrénie
  • Troubles du Spectre Autistique sans déficit intellectuel
  • Suicide
  • Dépressions résistantes­
  • TOC résistants
  • ­PTSD

et doivent porter sur un des axes de recherche suivants :

• ­Etiologie et Physiopathologie (mécanismes, bio-marqueurs, facteurs de vulnérabilité…)
  • Epidémiologie et études médico-économiques
  • ­Innovations cliniques et thérapeutiques (outils de diagnostic, dispositifs médicaux,…)

PDF icon Règlement de l’appel à projets Bourses Master II FondaMental-Lilly 2020

JE CANDIDATE

Attention, la date limite de candidatures est le 07 juin 2020 à minuit !