Appel à projets

Appel à candidatures des bourses FondaMental jeunes chercheurs 2018

Publié : 12 avril 2018

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2018 pour le financement de bourses de Master II uniquement. Clôture le 8 juin 2018 à minuit.

Bourses de Master

La Fondation apporte son soutien aux laboratoires de recherche qui souhaitent accueillir et former une jeune chercheur dans le cadre d’un stage de Master II. Depuis 2012, 40 bourses ont été attribuées avec le soutien de l’Institut Lilly. Découvrir les lauréats.

Attention, la date limite de candidatures est le 8 juin 2018 à minuit !

• Autisme: une étude d'imagerie inédite

Publié : 13 novembre 2018

Une étude d'imagerie inédite semble remettre en cause le modèle théorique dominant dans les troubles du spectre de l'autisme. Parue dans Brain, elle est le fruit d'une collaboration entre la Fondation FondaMental, des chercheurs de l'Inserm, Neuropsin et les Hôpitaux universitaires Henri Mondor...

• Recherche d'un.e chef.fe de projet dans le cadre d'ImpleMentAll

Publié : 22 octobre 2018

La Fondation recherche un chef de projet pour le projet européen ImpleMentAll. Toutes les informations sur le poste.

• Le jour où ma soeur est devenue schizophrène

Publié : 12 octobre 2018

La dessinatrice Fiamma Luzzati nous propose régulièrement son regard sur les maladies mentales.3e épisode, sur la schizophrénie : Le jour où ma soeur est devenue schizophrène.