Appel à projets

Appel à candidatures des bourses FondaMental jeunes chercheurs 2019

Publié : 26 avril 2019

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2019 pour le financement de bourses de Master II. Clôture le 5 juin 2019 à minuit.

BOURSES DE MASTER

La Fondation apporte son soutien aux laboratoires de recherche qui souhaitent accueillir et former un jeune chercheur ou une jeune chercheuse dans le cadre d’un stage de Master II. Depuis 2012, 45 bourses ont été attribuées avec le soutien de l’Institut Lilly.
Découvrir les lauréats et lauréates.

ATTENTION, LA DATE LIMITE DE CANDIDATURES EST LE 5 JUIN 2019 À MINUIT !

• Vers la reconnaissance d'une psychose auto-immune

Publié : 09 janvier 2020

La Fondation FondaMental a contribué à une étude internationale pour définir les « psychoses auto-immunes » et proposer des critères de diagnostic utilisables en pratique clinique. Ces travaux ont fait l’objet d’une publication dans The Lancet Psychiatry.

• Aspergirls: ces femmes autistes qui s’ignorent

Publié : 09 janvier 2020

La dessinatrice Fiamma Luzzati nous propose son regard sur les troubles du spectre de l'autisme : "Aspergirls: ces femmes autistes qui s’ignorent".

• Le magazine FondaMental n°4 est sorti !

Publié : 13 décembre 2019

Dossier spécial sur le suivi de cohortes, retour sur notre campagne d'information sur les dépressions, le point sur les déficits cognitifs dans les troubles bipolaires, un état des lieux sur des recherches innovantes...