Appel à projets

Appel à candidatures des bourses FondaMental jeunes chercheurs 2019

Publié : 26 avril 2019

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2019 pour le financement de bourses de Master II. Clôture le 5 juin 2019 à minuit.

BOURSES DE MASTER

La Fondation apporte son soutien aux laboratoires de recherche qui souhaitent accueillir et former un jeune chercheur ou une jeune chercheuse dans le cadre d’un stage de Master II. Depuis 2012, 45 bourses ont été attribuées avec le soutien de l’Institut Lilly.
Découvrir les lauréats et lauréates.

ATTENTION, LA DATE LIMITE DE CANDIDATURES EST LE 5 JUIN 2019 À MINUIT !

• La maman de Tom et Lola ne va pas bien

Publié : 23 mai 2019

Scénariste et auteure des très fameux "Max et Lili", Dominique de Saint-Mars a conçu un livre sensible à destination des enfants pour comprendre les schizophrénies. A lire !

• Journée mondiale des troubles bipolaires 2019

Publié : 23 mai 2019

Perception des troubles bipolaires, rétablissement, qualité des prises en charge et créativité... Retrouvez toutes les interventions vidéos de la journée mondiale des troubles bipolaire organisée par Argos 2001 et la Fondation FondaMental.

• Louis Simon, lauréat de la bourse Jeune Chercheur 2018

Publié : 29 avril 2019

Louis Simon fait partie des 5 lauréats et lauréates des bourses Master II 2018. Il nous dévoile son projet.