Appel à projets

Appel à candidatures des bourses FondaMental jeunes chercheurs 2019

Publié : 26 avril 2019

La Fondation FondaMental ouvre son appel à candidatures 2019 pour le financement de bourses de Master II. Clôture le 5 juin 2019 à minuit.

BOURSES DE MASTER

La Fondation apporte son soutien aux laboratoires de recherche qui souhaitent accueillir et former un jeune chercheur ou une jeune chercheuse dans le cadre d’un stage de Master II. Depuis 2012, 45 bourses ont été attribuées avec le soutien de l’Institut Lilly.
Découvrir les lauréats et lauréates.

ATTENTION, LA DATE LIMITE DE CANDIDATURES EST LE 5 JUIN 2019 À MINUIT !

• Traiter l’inflammation chronique pourrait soigner les maladies psychiatriques

Publié : 17 juillet 2019

Le système immunitaire et le système nerveux central entretiennent une relation jusque-là la sous-estimée dans de nombreuses maladies psychiatriques. Une publication...

• Schizophrénie - Paroles de chercheurs

Publié : 16 juillet 2019

Les Centres Experts FondaMental Schizophrénie sont une infrastructure de recherche et de soin unique en France. Retours sur les principaux enseignements et les bénéfices patient après 10 ans d’existence.

• Suicide - Relever le défi de la prévention

Publié : 16 juillet 2019

Les conduites suicidaires sont un enjeu majeur de santé publique en France. Avec 1  décès toutes les 44 minutes environ, la France compte parmi les mauvais élèves de l’Europe. Le Pr Philippe Courtet travaille à mieux détecter les sujets à risque.  Le point sur ses travaux.