Bourses FondaMental 2014-2015

Publié le 9 décembre 2014

Pour 2014, les lauréats sont :

Bourses Fondation FondaMental - Servier pour des postes de post-doctorat :

Julie Dimier - Son projet post-doctoral s’inscrit dans le cadre d’un réseau national et multidisciplinaire qui a pour ambition d’explorer les phénomènes immuno-inflammatoires des troubles psychotiques. Ses travaux post-doctoraux ont pour objectif de vérifier l’hypothèse selon laquelle l’expression génique et protéique du rétrovirus endogène humain MSRV-like dans le sang de patients atteints de troubles bipolaires pourrait être un biomarqueur diagnostique et pronostique de la maladie.

Raffaella Calati - Son projet post-doctoral vise l’identification de certains facteurs de vulnérabilité ainsi qu’une meilleure compréhension des mécanismes neurobiologiques dans les comportements suicidaires, grâce à l’imagerie médicale cérébrale. Cela dans l’espoir de permettre une identification précoce des patients vulnérables et la mise au point de stratégies de prévention et de traitements spécifiques plus efficaces.

Tous les lauréats FondaMental-Servier

Bourses Fondation FondaMental - Lilly de Master II :

Héléna Brochard, Elsa Jacques, Charles Laidi, Fanny Morlent, Cecilia Neige, Baptiste Pignon, Pauline Smith et Sunthavy Yeim.

Toutes les informations